News

27.04.2020 à 18h35 par - Rédacteur en Chef

10 beat’em all 2D à découvrir sur Xbox One en attendant Streets of Rage 4

Creasy Buscemi balance la liste qui fait mal

Qu’on les nomme beat’em all ou beat’em up, ces jeux qui ont bercé notre enfance, en nous portant au gré des coups de poings et de pieds d’un bout à l’autre de l’écran, sont à l’aube d’un retour flamboyant sur cette génération de consoles avec rien d’autre que Streets of Rage 4.

Attendu pour le 30 avril prochain et disponible aussitôt sur le Xbox Game Pass (c’est beau la vie de joueur Xbox One, hein ?), Streets of Rage 4 sera, on l’espère très sincèrement, à la hauteur d’une attente vieille de 25 ans. Mais la saga née sur Mega Drive n’est naturellement pas la seule à avoir durablement marqué le genre et il arrive aussi, parfois, que certains développeurs indépendants parviennent encore aujourd’hui à nous proposer de superbes expériences du genre.

Dans la vidéo qui va suivre, Creasy Buscemi va vous parler de ces 10 beat’em all 2D à découvrir sur Xbox One, en attendant Streets of Rage 4. Ou pourquoi pas, dans le but de prolonger pour quelques heures et avec de nouvelles expériences la grosse séance de baston qui vous attend dès le 30 avril.

Voici la liste des jeux/compilations qui sont évoqués dans la vidéo. Lorsqu’un lien est affiché, il renvoie vers le test Xbox-Mag en question (ou dans le cas des jeux ACA Neo Geo, vers le dossier dédié) :

  • 27.04 à 04:51

    Je rajoute Castle Crasher, mythique :D

On en parle aussi

Planning

+