DossierXbox Game Pass

03.05.2020 à 07h10 par

Les meilleurs jeux du Xbox Game Pass à découvrir en famille

Family Business

En cette période de confinement, il est parfois difficile d'occuper nos enfants, voire de trouver une activité à partager avec nos bambins. Les jeux vidéo sont une alternative pour certains et il est parfois difficile de trouver un jeu qui permettra de passer un agréable moment, tout en étant accessible à tous. J'ai donc choisi aujourd'hui de vous présenter cinq jeux qui raviront petits et grands mais qui pourront aussi vous faire passer de bons moments entre amis le temps d'une soirée. Ce petit panel est inclus dans le Xbox Game Pass, l'occasion de se faire plaisir à petit prix.

Riverbond

En attendant Minecraft Dungeons, je vous propose de découvrir Riverbond. Ce petit jeu signé Cococucumber est  est un jeu d’aventure amusant et à l’action frénétique. Ce dernier est jouable à 4 joueurs en mode coopératif sur le même écran et vous plonge dans un monde fascinant tout en voxels. Vous vivez ensemble une aventure épique où vous pouvez accomplir des missions, combattre des ennemis trop mignons et tout casser autour de vous !

Neuf aventures à ce jour vous attendent afin de devenir le nouveau héros de Riverbond. Pour accomplir vos différentes quêtes, parcourez les différents univers à la recherche de coffres renfermant diverses armes. Plus de cinquante pourront être trouvés au fil de votre ascension : des armes de corps à corps, à distance ou encore des armes lourdes plus lentes, mais dévastatrices. Les coffres découverts pourront vous offrir de nombreuses apparences différentes, y compris des personnages de nombreux jeux indépendants comme Psychonauts, Guacamelee !, Shovel Knight, Lovers in a Dangerous Spacetime et Enter the Gungeon.

Deviendrez-vous le nouveau héros légendaire de Riverbond aux côtés de vos enfants ou de vos amis ?

Jackbox Party Pack 3

Nous partons cette fois-ci vers un jeu assez différent avec The Jackbox Party Pack 3. Edité par Jackbox Games, il est un condensé de jeux de société qui comprend cinq mini-jeux jouables à plusieurs. Véritable phénomène sur Twitch et réputé pour son côté fun, il vous promet de nombreux fous rires.

The Jackbox Party Pack 3 est plus en adéquation pour une soirée entre amis puisqu’il puisqu’il est uniquement en anglais et nécessite  une connexion internet et un téléphone, une tablette ou un ordinateur comme manette. Aujourd’hui tous vos amis possèdent ce qu’il faut, mais c’est important de le préciser. Lorsque vous choisissez un jeu, votre console va créer un serveur et depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur, on se connecte en entrant le code généré et son pseudo. Le premier joueur à rejoindre le serveur est désigné comme VIP et peut lancer le jeu quand tout le monde est prêt.

Au travers de ces petits jeux assez amusants on retient des titres comme Trivia Murder Party (1 à 8 joueurs). Ici, vous vous mesurez à un assassin obsédé par les devinettes. Dans ce jeu de culture générale, vous incarnez une poupée Voodoo qui doit s’échapper d’un manoir hanté. Notre ami nous soumet à d’autres épreuves que les traditionnelles questions comme écrire un mot de tant de lettres minimum, résoudre une série de calcul mental basique le plus rapidement possible, réaliser des exercices de mémoire et d’autres plus machiavéliques.

On apprécie également le combat de t-shirts Tee K.O. (3 à 8 joueurs). Un combat de t-shirts personnalisés jusqu’à la mort ! Le concept est simple : vous être libres de faire 3 dessins chacun et de trouver 3 slogans puis les mixer ensemble. Les joueurs votent ensuite pour leur t-shirt préféré, ce qui donne des résultats parfois étonnants. L’objectif sera de faire gagner votre t-shirt, c’est un bon jeu à faire en famille. Fous rires garantis avec ces mini-jeux.

Totally Reliable Delivery Service

Nous sommes nombreux en ces temps troublés à attendre nos colis qui sont parfois égarés ou en retard. Mais quel livreur feriez-vous? Il et temps de tester vos capacités avec Totally Reliable Delivery Service. 

Ce petit jeu déjanté signé  We’re Five Games vous glissera dans la peau d’un livreur de colis. Accrochez fermement vos ceintures et faites vrombir le moteur de votre camionnette, c’est l’heure de livrer des colis ! Rejoignez jusqu’à trois de vos amis et travaillez n’importe comment dans un monde interactif de type Sandbox.

Vous aurez pour cela de multiples moyens de locomotion à votre disposition afin d’aider votre personnage totalement désarticulé à évoluer dans un monde où les lois de la physique sont mises à mal. Le concept, bien que minimaliste, fonctionne dès le début. On a envie de découvrir toutes les possibilités qu’offre ce monde déjanté. Votre envie irrépressible d’aller visiter le monde s’ouvrant à vous vous pousse à tester chaque véhicule (que vous pourrez mettre à mal), montgolfière, hélicoptère, trampoline et autres jetpacks et à voir comment réagit votre personnage dans ces situations. Ce que propose le jeu vous permet ainsi de mener à bien votre vie virtuelle sans vous soucier réellement du temps qui passe puisque rien ne vous oblige à réaliser les missions dans un ordre précis ou les unes à la suite des autres.

Il ne fait aucun doute, le mode multijoueur disponible dévoilera tout le potentiel de Totally Reliable Deliery Service. En effet, en jouant de 2 à 4 joueurs en local ou en ligne en écran scindé, vous auvez à réaliser les mêmes livraisons en vous aidant afin d’obtenir le meilleur score possible. Tandis que l’un guide le véhicule, un autre joueur peut maintenir le colis pour ne pas qu’il tombe.

De quoi promettre de nombreux fous rires en cas d’échec cuisant ou en cas d’expériences loufoques tentées dans ce monde grouillant de possibilités. D’ailleurs, des mini-jeux sont également disponibles avec notamment des courses de voitures pour de bons moments entre amis. Rejoindrez-vous les équipes Chronopost dans les prochaines semaines?

Moving Out

Le 11 mai signera pour certains le déconfinement. Vous envisagez de déménager à la campagne et vous avez peur de ne pas réussir à charger votre camion? Alors venez tester votre dextérité sur Moving Out.

C’est aux créateurs de Worms alias Team 17 que nous devons ce simulateur de déménagement complètement loufoque. Déménagement rime non seulement avec dépaysement, mais aussi avec rangement dans une atmosphère plus ou moins conviviale, sans oublier le recrutement de gros bras (pas trop cassés) pour tout transporter, un lourd labeur éventuellement confié à une entreprise spécialisée en la matière.

Le soft vous demande de sortir des meubles définis d’une habitation pour les placer dans votre camion de déménagement et ce, dans un laps de temps imposé. Pas la peine de s’embarrasser du moindre scrupule, il s’agit de débarrasser le plancher le plus rapidement possible, en accomplissant quelques objectifs optionnels parfois déjantés au passage. Ce ton caustique sur les pratiques du métier (y compris des assurances) constitue d’ailleurs un apport non négligeable de bonne humeur dans ce joyeux chaos. Ce dernier semé par une équipe complète n’a pas de prix et les éclats de rire se mêleront irrémédiablement à la partie dès le moment où le jeu sera lancé. Définitivement, tout est plus agréable à plusieurs dans ce Moving Out.

Overcooked 2

Qui n’a jamais pris le temps de regarder Cauchemar en cuisine? De découvrir des services chaotiques auxquels il faut remédier rapidement? Overcooked 2 vous propose aujourd’hui une toute nouvelle portion d’action culinaire. Votre restaurant prend place dans le royaume Oignon ou vous réunissez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération locale ou en ligne jusqu’à 4 joueurs. À vos tabliers !

Si vous n’avez jamais eu la chance de jouer à Overcooked premier du nom, sorti en août 2016, vous ne pouvez pas dire que vous avez goûté aux joies de la cuisine fine. Cette suite, concoctée par la même équipe, a rajouté une belle couche d’épices pour un jeu déjà bien assaisonné. Pas vraiment d’histoire bien sûr, si ce n’est une petite mise en scène développée au niveau d’un Mario Party. Le roi Oignon, qui a déjà sauvé le monde dans le premier opus des griffes de l’infâme monstre spaghetti, a commis la maladresse de lire les passages du Necronomiammiam, faisant se relever des hordes de zombies brioches appelés non sans raison Zomb’Mie. Il va falloir défendre le château en allant cuisiner, vous baladant de lieux en lieux sur la world map avec votre petit van. Et du boulot, vous allez en avoir ! Ça ne manque jamais, puisque les clients s’enchaînent plus vite que les petits fours dans un vernissage donné dans une MJC de quartier.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d’Overcooked, il est très simple. Il s’agit d’un jeu multijoueur (on peut jouer seul, mais c’est aussi triste que de regarder un nanar seul… C’est une expérience collective avant tout), dans lequel vous allez devoir cuisiner les différents plats commandés par vos clients. En haut de l’écran s’affichent les commandes des clients avec les ingrédients nécessaires. Vous allez devoir chercher vos ingrédients, les préparer (couper les tomates, hacher la viande, etc), cuire ce qui doit être cuit, mettre le tout dans une assiette, la servir, et enfin faire la vaisselle.

Vous l’aurez compris, vous allez devoir coopérer avec vos amis pour concevoir dans les meilleurs délais les recettes. Et bon sang que c’est fun et bordélique ! Attention toutefois à l’overdose. Si vous avez des amitiés fragiles, ce jeu génère un taux d’insultes potaches et une mauvaise foi chronique chez certains… À commencer par moi !

Xboxgamepass-focus

Si vous avez envie de vous laissez tenter par l’un ou plusieurs de ces jeux et que vous n’êtes pas abonnés au Xbox Game Pass, pas de panique. Le Xbox Game Pass est accessible à partir de 9,99 €/mois. A ce prix vous pourrez accéder à une centaine de jeux dont certains dès le jour de leur sortie mais aussi des remises exclusives pour faire l’acquisition de certains. Comptez 3€ de plus/mois pour bénéficier des fonctions en ligne mais surtout d’un premier mois au prix dérisoire de 1€ si vous souhaitez découvrir ce magnifique service.

Je vous souhaite donc d’agréables moments à plusieurs au travers de ces jeux assez atypiques et vous retrouve très prochainement pour un nouveau dossier de l’histoire du jeu vidéo.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+