News

23.05.2020 à 09h11 par - Rédacteur en Chef

Un remplaçant au Xbox Live sur la Xbox Originale : voici le projet Insignia

La renaissance d'un mythe

Dix ans après la fermeture du Xbox Live sur la console où ce service a changé notre façon d’appréhender le jeu sur consoles, voilà qu’un retour aux affaires s’annonce avec le projet Insignia. Sans aucun lien avec Microsoft ou quelconque valeur officielle, Insignia semble cependant bien armé pour s’imposer comme un excellent moyen de jouer à nouveau en ligne sur la première Xbox.

Présenté par son créateur sur Reddit, Insignia permettra de retrouver la possibilité de jouer en ligne sur Xbox Originale sans aucune modification de la console, tout en étant compatible avec la plupart des machines qui ont peu être modifiées par le passé. Un certain état du disque dur de votre console sera cependant nécessaire au fonctionnement du système (il ne faut pas qu’il ait été remis à zéro), comme cela est expliqué sur le post Reddit.

Tous les jeux Xbox ne seront pas forcément compatibles, du moins pas au lancement, notamment ceux qui avaient recours à des serveurs additionnels comme certains titres Electronic Arts.

Toujours en développement, Insignia n’a pas encore de date de lancement prévue. Une phase bêta privée sera néanmoins lancée prochainement.

On vous laisse avec une vidéo présentant le login sur Insignia depuis une Xbox Originale, et si vous avez des questions, sachez que les développeurs ont ouvert un serveur Discord.

  • 23.05 à 04:45

    Ça ne nous rajeunit pas ^^

    Je me rappelle surtout des écrans où il fallait ouvrir des ports ou changer des NAT, j’y connaissais rien ! Sur PGR2, il y avait des problèmes avec certaines box internet qui faisaient qu’on ne pouvait pas se rejoindre sur la même partie.

    Je n’ai plus de Xbox originale, mais j’ai toujours qqes jeux dans un carton à la cave.

  • 23.05 à 09:32

    Nostalgique cette vidéo!

On en parle aussi

Planning

+