News

29.05.2020 à 08h19 par - Rédacteur

Les français de Dontnod ouvrent un nouveau studio à Montreal

Tell me why not?

L’industrie vidéoludique française se porte mieux que jamais. Avec Ubisoft en leader incontesté sur le marché du AAA hexagonal, les éditeurs de AA comme Focus, DotEmu Nacon et Microïds sortent régulièrement du lot avec des productions satisfaisantes.

Mais il ne faut évidemment pas oublier les studios, dont le travail remarquable a permis la naissance de titres comme A Plague Tale: Innocence du côté des bordelais de chez Asobo Studios par exemple. De son côté, Dontnod Entertainement se porte plutôt bien également, surtout depuis Life is Strange et l’adoption d’un nouveau business-model avec le format épisodique. On attend d’ailleurs avec impatience Tell Me Why commandé par Microsoft, et Twin Mirror qui sera édité par Bandai-Namco.

Et le succès semble donner des ailes à l’entreprise parisienne qui annonce l’ouverture d’un tout nouveau studio basé à Montréal, ville clé de l’industrie. Une décision poussée par la volonté de se rapprocher de son foyer principal de consommateurs, tout en affichant une ambition débordante. Il faudra néanmoins un peu de temps avant que le studio soit totalement efficace puisque celui-ci est toujours en phase active de recrutement.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+