News

01.06.2020 à 09h19 par - Rédacteur

Microsoft x SEGA : Il n’y aurait rien selon les premières infos

Les fantasmes partent en fumée

Mise à jour 

Certaines personnes ont déjà pu mettre la main sur le nouveau numéro de Famitsu et l’annonce «révolutionnaire» concerne le marché de l’Arcade sur lequel Sega est très présent. Le groupe japonais va donc se lancer dans le Fog Computing, et permettre aux joueurs japonais de jouer à des jeux disponibles en salle d’arcade en dehors des heures d’ouverture de celle-ci. La solution du Fog Computing possède l’avantage de proposer moins d’input lag par rapport à une solution Cloud car elle utilisera directement le CPU et GPU des bornes. Autant dire que cela ne concernera que le Japon.

Article d’origine

On en parlait vendredi dernier et finalement il n’aura même pas fallu attendre la fin de ce week-end prolongé pour obtenir le fin mot de l’histoire. La rumeur que nous avions qualifié de «fragile» durant nos explications tombe donc à l’eau. Si SEGA est bien concerné par une annonce à paraître dans les pages du magazine japonais Famitsu, cela ne concerne en rien Microsoft.

L’information provient d’une source chinoise qui aurait eu accès au magazine de jeux vidéo nippon avec un peu d’avance. Il explique clairement que Microsoft n’est pas évoqué tout en expliquant qu’il ne peut pas en dire plus afin de respecter un NDA (accord de non-divulgation).

Les nombreuses suppositions apparues ces derniers jours, et que nous avons vainement tenté de tempérer sur notre serveur Discord et via Twitter, tombent à l’eau. Il n’y aura donc pas d’accord de distribution pour vendre la Xbox Series X au Japon, ni de SEGA Store exclusif à Microsoft et encore moins d’idées farfelues comme on a pu en lire des tonnes en quelques heures seulement.

Reste à savoir si l’annonce concernant SEGA est réellement énorme, ou si la déception pointera une nouvelle fois le bout de son nez chez les personnes qui s’imaginaient monts et merveilles.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+