News

03.06.2020 à 11h30 par - Rédacteur

Le remake de Mafia suivra le chemin de Resident Evil 2 selon Hangar 13

Beau à en mourir

On approche tout doucement de la sortie des consoles de nouvelle génération et force est de constater que notre bonne vieille Xbox One commence à se faire discrète. Même Cyberpunk 2077, considéré jusque là comme l’un des jeux les plus prometteurs de la machine, pourrait finalement participer à la promotion de la next-gen de Microsoft avec une version améliorée qui sortira plus tard que le jeu original toujours prévu pour ce mois de septembre.

Mais ce serait sans compter sur Mafia: Definitive Edition qui arrive le 28 août prochain et dont les premières images ont montré un titre de haute volée. Les développeurs allemands de Hangar 13 se sont d’ailleurs exprimés auprès de l’Official Playstation Magazine et ont expliqué les motivations qui ont abouti à ce résultat :

«Hangar 13 a créé un tout nouveau moteur pour construire cet univers autour des gangsters. Celui-ci permet d’avoir de nouveaux effets de lumière et de pluie dans les rues, de nouvelles voitures plus réalistes et des détails incroyablement précis sur les personnages. Ce remake comprend également des passages de scénario inédits, de nouvelles cinématiques et des séquences de gameplay qui n’étaient pas dans le jeu original.»

Il faudra donc s’attendre à un tout nouveau jeu ou presque, à l’image de ce qu’a réalisé Capcom pour son Resident Evil 2 Remake. On en profite pour rappeler que toutes les précommandes sont ouvertes pour le jeu, ainsi que pour la Mafia Trilogy qui intégrera ce Mafia: Definitive Edition ainsi que les deux épisodes qui ont suivi dans des versions légèrement améliorées.

EX6JDdyWoAAM5r9

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+