News

08.06.2020 à 10h38 par - Rédacteur en Chef

Microsoft lance son service Digital Direct et dit adieu aux codes dans ses consoles

Un pas de plus vers le tout dématérialisé

Ceux qui ont eu la chance de pouvoir récupérer une Xbox One X Cyberpunk 2077 ont déjà pu s’en rendre compte, Microsoft a engagé un virage à 90 degrés concernant les bonus offerts avec la console. En effet, le jeu Cyberpunk 2077 n’est pas fourni sous forme de code avec la console mais est désormais directement lié à la console qui a été achetée. Un système qui évitera sans doute la revente de codes, et potentiellement l’apparition de fausses annonces et d’arnaques en tout genre, et qui porte un nom : Digital Direct.

C’est via le site officiel Xbox que nous découvrons plus en détails le principe de ce nouveau système qui sera donc amené à être généralisé sur les futures machines Xbox, et donc avec toutes les Xbox Series X. Lors de l’installation de votre nouvelle console, il vous est proposé de «revendiquer» du contenu associé à votre machine. Ce contenu sera alors lié définitivement au compte qui a été sélectionné. Si vous choisissez de ne pas «revendiquer» tout de suite le contenu il est ensuite possible de le récupérer dans la partie «Compte» où une tuile intitulée «inclus avec cette Xbox» est apparue. Cette même tuile est également accessible via la Bibliothèque de l’onglet «Jeux et Applications».

On ne sait pas encore si le constructeur américain a l’intention de généraliser la pratique aux abonnements Xbox Game Pass et Xbox Live que l’on peut acheter chez les revendeurs en ligne et les magasins traditionnels, d’autant qu’il paraît compliqué aujourd’hui de se passer de codes en passant par ces moyensd de distribution. Mais le passé nous a appris que rien n’est impossible pour Microsoft.

On en parle aussi

Planning

+