News

09.06.2020 à 10h39 par - Rédacteur

Okami 2 est toujours le projet prioritaire de Ikumi Nakamura

La femme qui criait au loup

C’était il y a presque un an jour pour jour. Ikumi Nakamura se retrouvait sur scène lors de la conférence Bethesda de l’E3 2019 pour évoquer Ghostwire Tokyo, le nouveau projet de Shinji Mikami en développement chez Tango Gameworks. Depuis, la créatrice a jeté l’éponge pour des raisons obscures mais s’intéresse plus que jamais à l’industrie dans sa globalité, avec de nombreuses visites de studios, notamment au Japon et aux Etats-Unis.

En octobre dernier elle rendait visite à Hideki Kamiya, l’un des fondateurs de PlatinumGames, quelques jours seulement après être passé par les locaux de Capcom. Par le biais d’une petite série de tweet elle affirmait alors que Okami 2 allait revenir et qu’elle voulait absolument travailler dessus. Huit mois ont passé et il semblerait que la volonté de Ikumi Nakamura soit toujours bien présente, comme elle a pu l’exprimer lors d’un entretien accordé à la branche nippone d’IGN, traduit par l’interprète présent durant le livestream :

«Concernant Okami, c’est vraiment le projet qu’elle veut réaliser en priorité. Depuis le temps qu’elle en rêve, elle sent que c’est désormais le bon moment pour le concrétiser. Dès que le confinement sera terminé et que le monde reviendra à la normale, elle compte aller chez Capcom pour soumettre l’idée. Mais selon elle, pour que cela se fasse, il faudrait que Kamiya soit à la tête de l’équipe de développement.«

De quoi prendre un peu d’avance sur sa rencontre avec les dirigeants de Capcom qui vont certainement entendre l’appel, le second en moins d’un an donc. Il faut dire qu’un Okami 2 avec les possibilités techniques offertes par la prochaine génération de console pourrait réellement nous entraîner dans un univers encore plus magique que le premier.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+