News

10.06.2020 à 10h15 par - Rédacteur en Chef

Phil Spencer réaffirme sa volonté de voir la marque Xbox au delà des consoles

La Philo selon Philou

Alors qu’en temps normal nous devrions être en plein coeur de l’E3 2020, en train de digérer les conférences des éditeurs et de Microsoft, c’est seulement en cette fin de semaine que sera véritablement lancée la période d’annonces et d’événements en tous genres. Demain soir ce sera surtout du côté de Sony qu’il faudra jeter un oeil pour voir ce que le constructeur japonais nous prépare pour l’avenir avec sa PlayStation. C’est le moment choisi par Phil Spencer pour réaffirmer à nos confrères de Wired que la marque Xbox est en réalité bien plus qu’un simple concurrent et souhaite surtout élargir son approche auprès des joueurs.

«Nous sommes en pleine partie d’échecs. Nous nous concentrons sur le joueur et sur les appareils qu’il utilise dans sa vie au quotidien. J’aime regarder la télé, j’aime jouer à la console sur ma télé, c’est là où je joue le plus souvent. Je pense qu’il y a eu pendant longtemps cette idée que les gens voulaient jouer sur leur télé, et nous en avions conscience. C’est pourquoi nous avons créer de grandes expériences vidéoludiques sur consoles.

Je ne pense pas que la Xbox Series X sera notre dernière console, je pense que nous devons continuer à créer des consoles pour conserver cette expérience ludique. Une nouvelle console sort dans les cinq ans environ, pour ma part j’ai mis toutes mes anciennes consoles dans un carton rangé dans une armoire. J’achète des jeux pour ma machine la plus récente, c’est ma vision de ce que doit être une console.

Vous et moi nous regardons Netflix. Je ne sais pas par quel moyen vous y avez accès mais ensemble on pourrait avoir des conversations sur ce que nous avons vu. Je veux faire la même chose pour le jeu vidéo. Jouez à un jeu n’importe où ou sur Xbox Series X est complémentaire. Ce qui est vraiment bien avec une entreprise de la taille de Microsoft est que l’on peut investir tous ces marchés en même temps sans que nous soyons dépendants de l’un ou l’autre pour que notre business soit un succès.»

Des propos qui restent cohérents par rapport à de précédentes déclarations et qui démontrent une fois de plus l’importance du Xbox Game Pass et du xCloud dans la politique de Microsoft pour la marque Xbox. L’objectif est relativement clair et semble créer une certaine émulation positive au sein de la communauté de joueurs. Tout le contraire de la politique engagée sous Don Mattrick à l’approche de la sortie de la Xbox One.

On en parle aussi

Planning

+