News

26.06.2020 à 17h55 par - Rédacteur

Microsoft annonce la fermeture de la quasi-totalité de ses magasins

Tout doit disparaître

A moins de six mois de la sortie de la Xbox Series X, Microsoft fait une annonce qui en surprendra plus d’un puisque le géant américain publie un communiqué dans lequel il explique que ses magasins vont fermer, à l’exception de quelques uns. Seuls quatre magasins vont être «réimaginés» et resteront donc ouverts. Il s’agit de celui situé à Redmond, là où se trouve la maison-mère du groupe, celui de New York (5ème avenue), celui de Londres qui a ouvert il y a un an (Oxford Circus) et celui de Sydney.

Une décision qui serait prise depuis de longs mois selon la firme et qui aurait été accélérée par la pandémie qui a frappé la planète ces derniers mois. Ce sont donc 113 magasins qui vont baisser définitivement leur rideau prochainement, dont une grande majorité aux Etats-Unis (105). La firme américaine explique que son chiffre d’affaires a considérablement augmenté sur la partie des ventes en ligne et que l’activité va donc se concentrer davantage sur cette partie à l’avenir. Aucun employé ne devrait perdre son emploi puisque des postes seront proposés sur d’autres secteurs d’activités.

Même si finalement la nouvelle ne touchera absolument pas les territoires européens, c’est tout de même une page qui se tourne et laisse petit à petit la place à un nouveau modèle économique pour Microsoft.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+