News

26.06.2020 à 15h38 par - Rédacteur en Chef

Square-Enix annoncera plusieurs jeux entre juillet et août

La fantaisie finale

Il y a deux jours se tenait une nouvelle assemblée générale dédiée aux actionnaires de Square-Enix. Un événement organisé en grandes pompes au luxueux Hyatt Regency situé dans le quartier de Shinjuku à Tokyo. Comme cela se fait beaucoup au Japon dans l’industrie du jeu vidéo, la présentation de résultats a surtout donné lieu à une petite série de questions/réponses concernant l’avenir de l’éditeur.

Et la question des annonces de jeux qui auraient du se faire lors de la conférence de l’E3 2020 est rapidement arrivé sur la table. L’éditeur a alors expliqué qu’il avait envisagé de faire une présentation à part, à l’image de ce qu’a pu proposer Electronic Arts ce mois-ci et de ce que va organiser Ubisoft en juillet, mais que l’idée a été abandonnée faute de moyens. Les jeux seront révélés au compte-gouttes, avec des annonces étalées sur les mois de juillet et août.

On ne sait pas encore si l’éditeur prévoit d’intégrer ses annonces au Summer Game Fest de Geoff Keighley pour leur offrir un peu plus de visibilité mais on suivra avec attention ce qu’il nous réserve. D’autant que l’entente avec Microsoft semble au beau fixe si on se fie à l’arrivée de l’entièreté de la franchise Kingdom Hearts sur Xbox One, puis dans le Xbox Game Pass.

On en parle aussi

Planning

+