News

29.06.2020 à 18h05 par - Rédacteur

La Xbox Lockhart (Xbox Series S) existerait bien et serait annoncé en août

Le plan qui ne se déroule pas sans accroc

Alors que les joueurs attendent désormais avec impatience de connaître la date de l’event Microsoft qui présentera les jeux Xbox Game Studios prévus sur Xbox Series X, les rumeurs s’enchaînent à un rythme soutenu. Cette fois-ci ce sont nos confrères britanniques d’Eurogamer qui s’y collent et viennent apporter un peu de concurrence aux sites VentureBeat, The Verge et Windows Central qui ont fait des bruits de couloir leur spécialité.

Le site anglais remet le couvert avec la Xbox Series S, dont le nom de code «Lockhart» circule déjà depuis un bon moment. Selon eux, ce modèle de console existe bel et bien et aurait du être montré lors de l’E3 2020 qui a été annulé suite à la pandémie de coronavirus. En modifiant son organisation, Microsoft a opté pour des événements mensuels intitulés Xbox 20/20 et Eurogamer croit savoir que celui du mois de juin a été annulé pour finalement se retrouver au mois d’août. Toujours selon leurs sources, c’est cet event qui aurait du officialiser la machine, qui sera donc présentée dans un peu plus d’un mois.

Le choix initial du mois de juin paraissait opportun pour Microsoft dans la mesure où le constructeur américain savait qu’il s’agirait d’un mois plutôt calme du côté de l’actualité vidéoludique, mais les événements qui ont secoué les Etats-Unis au début du mois l’ont forcé à revoir une nouvelle fois ses plans. Après une semi-déception avec la présentation du mois de mai et un moment d’absence sur ce mois de juin, on peut donc s’attendre à un véritable feu d’artifices à venir pour les semaines à venir.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+