News

30.06.2020 à 16h40 par - Rédacteur en Chef |Source : wccftech.com

Xbox Series X vs PS5 : Le développeur de Deliver Us the Moon ne voit pas beaucoup de différence entre les deux (pour le moment)

Deliver Us the Moon n'est pas prévu sur next gen (pour le moment aussi)

Dans un entretien récent avec Koen Deetman, fondateur et game director de KeokeN que nous connaissons mieux désormais comme «le développeur de Deliver Us the Moon«, le site Wccftech s’est intéressé à la question de la next gen.  La première nouvelle, c’est qu’il n’est pas prévu de portage de Deliver Us the Moon sur Xbox Series X ou PS5.

M. Deetman précise que les choses peuvent éventuellement changer, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Le fondateur de KeokeN estime cependant que si Deliver Us the Moon devait sortir sur une console de nouvelle génération, il atteindrait le niveau de performances affiché aujourd’hui par les PC de gros calibre (ceux-là mêmes mettant à profit aujourd’hui le ray tracing et plusieurs technologies absentes des consoles actuelles, comme le Deep Learning Super Sampling 2.0 de NVidia).

Au travers de cette prédiction, basée cependant -comme le précise Koen Deetman, sur une connaissance encore incomplète en matière de spécification du ray tracing sur Xbox Series X et PS5 (les informations dont dispose le développeur suggèrent une capacité semblable à ce que propose une RTX 2070 Super sur PC), M. Deetman déclare ne pas voir beaucoup de différences entre la console de Microsoft et celle de Sony. «Une comme l’autre repoussent les limites» dit-il.

Les deux consoles étant équipées d’un SSD, prépondérant pour réduire les temps de chargement confirme le développeur (qui ne s’épanche pas sur les différences qu’il pourrait y avoir entre celui d’une console ou de l’autre), la bataille se jouera peut-être sur le terrain de l’audio ? Celui-ci a «un rôle crucial» nous dit Koen Deetman. La puce Tempest (qui équipera la PS5) est visiblement un atout de poids qui permet de libérer la part de CPU que le développeur utilise pour les besoins de l’audio. KeokeN porte également un œil attentif à la fonctionnalité HRTF et au Project Acoustic, très prometteur selon le développeur.

Pour les intéressés, l’entretien complet entre Wccftech et les développeurs de KeokeN sera publié prochainement dans les colonnes du site anglophone.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+