News

03.07.2020 à 11h53 par - Rédacteur

Tennis World Tour 2 va tenter le service gagnant avec plusieurs nouveautés

Revers long de ligne

Alors que certains rêvent toujours du retour de Top Spin ou Virtua Tennis, ces dernières années ce sont surtout les français de Nacon (ex-BigBen) qui font tout leur possible pour occuper le court avec des jeux de tennis. Après un premier Tennis World Tour très critiqué à sa sortie puis plutôt bien corrigé quelques mois plus tard avec une édition Roland Garros, voici que la franchise s’apprête à revenir et avec de grosses ambitions dans son sac de sport.

Pour commencer il faut savoir que la licence a été confiée à Big Ant Studios qui s’occupe généralement de AO Tennis, et qui ne nous avait pas forcément convaincu avec un deuxième épisode bourré de défauts très contraignants et un gameplay pas hyper confortable. Mais il semblerait que les Australiens reviennent avec la ferme intention de prendre en compte les remarques des joueurs (et des critiques) puisque la nouvelle vidéo diffusée par l’éditeur français dévoile un bon paquet de nouveautés, avec notamment l’ajout d’une frappe de balle «au timing», ce qui devrait surtout permettre d’éviter des échanges souvent trop longs avec la possibilité de réussir plus facilement des coups gagnants.

Du côté du contenu là aussi on sent que les développeurs ont voulu faire plus avec de nouveaux courts comme le Manuel Santana de Madrid, le retour du mode «double»  et du Hawkeye empruntés à AO Tennis 2 et la présence d’un mode Carrière, entre autres. Du coté des joueurs, l’éditeur annonce trois têtes d’affiche, auxquels on peut ajouter une poignée de joueurs visibles dans le trailer disponible ci-dessous, pour un total de 38 sportifs qui seront intégrés au total. On espère simplement qu’un meilleur équilibre entre joueurs ATP et joueuses WTA sera fait.

  • Roger Federer
  • Rafael Nadal
  • Asheligh Barty
  • Caroline Garcia
  • Stan Wawrinka
  • Alexander (Sasha) Zverev

On sait en tout cas que l’attente ne sera pas longue puisque Tennis World Tour 2 sera disponible dès le mois de septembre sur Xbox One.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+