News

06.07.2020 à 22h48 par - Rédacteur

Microsoft va lancer une nouvelle manette spécialement conçue pour le xCloud

La manette rétro qu'il te faut

Maintenant que le Xbox Game Pass est bien lancé et va se concentrer à trouver son rythme de croisière, Microsoft va sans doute se pencher un peu plus sérieusement sur son Projet xCloud dans les prochains mois. Disponible en preview depuis quelques temps en France, il va donc falloir s’attendre à ce que le constructeur américain mette son service de streaming sur mobile un peu plus en avant encore.

C’est sans doute dans cette optique que Microsoft a fait appel à la société 8bitdo, spécialisée dans la conception de manettes rétro souvent bien reçues par les critiques et les joueurs. Les deux sociétés se sont donc associées pour créer une nouvelle manette SN30 Pro aux couleurs de la marque Xbox. Deux fois plus légère qu’une manette Xbox One (111 grammes) celle-ci fonctionne avec une batterie d’une autonomie de 18 heures, pour une à deux heures de recharge via un câble USB.

Celle manette qui a franchement la classe sera vendue à 45 dollars aux États-Unis pour une sortie le 21 septembre prochain. On espère bien que la France aura la chance d’en profiter également, d’autant que les modèles dédiés à la Switch et à la Super Nintendo Mini ont réussi à franchir l’Atlantique. Les puristes remarqueront rapidement la disposition des sticks différente des manettes Xbox One, mais la forme générale de cette SN30 Pro ne devrait pas en faire un élément totalement rédhibitoire.

Et pour ceux qui préfèrent rester sur leur bonne vieille manette Xbox, toujours sacrément efficace d’un point de vue ergonomie, on vous recommande une nouvelle fois de jeter un œil au meilleur support du moment (double articulation, répartition du poids) disponible sur Amazon pour moins de 20 euros.

IMG_20200706_220613

03-s

  • 07.07 à 06:33

    [quote="Dobermann X":1wctbo4s]C’est vraiment pas terrible comme choix ces sticks symétriques [/quote:1wctbo4s]
    Ah oui, du coup c’est sur a 100% que je ne l’achèterai jamais cette manette ^^’

  • 07.07 à 08:53

    Parfait pour jouer sur son téléphone 4k!

  • 06.07 à 09:02

    C’est vraiment pas terrible comme choix ces sticks symétriques pour jouer à la ludothèque de la Xbox qui est conçue pour les stick asymétriques…
    Très mauvais calcul de chez Microsoft, mais j’imagine que ça coutait moins cher de changer la couleur des manettes 8BitDo et rajouter un logo Xbox que de changer tout le forme factor…
    Comme d’habitude on choisit la facilité, on applaudira pas ce manque d’investissement.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+