News

22.07.2020 à 11h35 par - Rédacteur

Showcase Xbox Series X : Toutes les annonces de jeux qu’on aimerait avoir

I Believe I Can Hype

Plus que quelques heures avant de découvrir ce que nous prépare Microsoft pour son showcase et les espoirs sont nombreux. Si Halo Infinite sera présent de façon certaine, on sait désormais que The Medium devrait également être de la partie tandis que Elden Ring sera sans doute aux abonnés absents. Mais au delà des titres connus ou attendus on espère évidemment avoir quelques surprises, et de ce côté là on a un grand nombre d’attentes même si la plupart resteront évidemment sans réponse. A noter que l’event se concentrera essentiellement sur les jeux Xbox Game Studios mais quelques partenaires tiers seront également présents.

Car il y a un paquet de franchises que l’on aimerait bien revoir sur une console Xbox. A commencer par des licences issues du catalogue de Rare, et si les rumeurs insistent pour un retour de Perfect Dark au sein du studio The Initiative, on ne serait pas contre non plus de nouveaux épisodes de Conker ou de Banjo. Pour ce dernier l’idéal serait sans doute de confier le projet aux britanniques de Playtonic, qui regroupe une bonne partie de l’équipe qui s’était penché sur la création du duo qui aura connu trois épisodes, dont le dernier est arrivé sur Xbox 360 il y a bientôt 12 ans.

85080_gb_news

Et si à l’instar de Kingdom Hearts ou Yakuza on voyait également l’arrivée de franchises exclusives à la marque PlayStation ? De ce côté là on verrait bien voir débarquer quelques titres de Sega, plutôt en bons termes actuellement avec Microsoft. Judgment et Sakura Wars (Sakura Taisen pour les puristes) sortis récemment seraient de bons candidats pour montrer que les jeux japonais ne boudent définitivement plus les machines Xbox. On rêve également d’un Persona 5 ou à défaut d’un Persona 4 Golden qui vient de sortir sur Steam mais les relations avec les décisionnaires d’Atlus sont pour le coup loin d’être au beau fixe, puisque même le remaster de Catherine a boudé la Xbox One.

Il y a même un peu plus d’espoirs de voir arriver des suites de titres comme Street Fighter VI ou King of Fighters XV, dont les précédents épisodes étaient là aussi exclusifs à la PlayStation 4. Pour en revenir aux franchises rangées au fond d’un placard, on ne cracherait pas sur le retour de Sega Rally ou sur celui de Ninja Gaiden. Le bon coup pourrait se faire également du côté des annonces attendus depuis longue date même si le prochain Batman trouvera sans doute plus sa place du côté de l’event DC Fandome de fin août, tout comme Harry Potter, alors qu’on a fini par ne plus attendre d’annonce pour un nouveau Splinter Cell. Alors pourquoi pas un Tomb Raider inédit (ou même la compilation d’anciens titres) ou même le prochain Call of Duty (Black Ops CIA ?) histoire d’attirer les regards du plus grand nombre ?

Et vous quelles sont vos attentes ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+