News

31.07.2020 à 20h48 par - Rédacteur

Electronic Arts se montre déterminé pour le rachat de Warner Bros Interactive

EA Ultimate Team

Electronic Arts a récemment partagé ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscale 2021. Période de confinement oblige, c’est par visio-conférence que les dirigeants de l’éditeur américain ont communiqué leurs chiffres et évoqué l’avenir de la société emmenée par son président Andrew Wilson. Et pour le futur, il semblerait que la société californienne ait de grandes ambitions comme le rapporte son directeur financier Blake Jorgensen.

Cité dans les potentiels intéressés pour le rachat des studios détenus par Warner Bros Interactive, on ne savait pas trop jusque là si cette volonté était sérieuse ou non. Heureusement la question d’une éventuelle «grosse acquisition» a été posée durant ce bilan, et le numéro 2 de la firme américaine a répondu sans détour, se positionnant ainsi comme un candidat sérieux face à la concurrence représentée par Activision, Take-Two et Microsoft :

«Nous sommes toujours attentifs au rachat de studios. Nous avons toujours chercher cela et j’espère que nous trouverons ce qui nous intéresse. Cela pourrait prendre un peu de temps, mais croyez-moi nous sommes intéressés comme jamais car nous cherchons des talents et construire de nouvelles franchises est déterminant dans le business à long terme. Electronic Arts se tient informer sur à peu près tout ce qui est en vente. «

En récupérant le personnel de Warner Bros Interactive, Electronic Arts ferait l’acquisition d’une dizaine de studios dont Rocksteady, NetherRealm, Traveller’s Tale, Avalanche Software et Warner Bros Montreal, entre autres. Il faudra toutefois être patient pour connaitre le dénouement de ce qui pourrait être le feuilleton de ces prochains mois.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+