News

01.08.2020 à 10h05 par - Rédacteur

Yakuza: Like a Dragon modifie son menu pour faire un clin d’oeil à Sega

Là c'est vraiment plus fort que toi

C’est la petite anecdote du jour. Lors de sa première présentation de gameplay en version anglaise diffusée le 11 juin dernier, le très attendu Yakuka: Like a Dragon montrait son menu rappelant les plus belles heures du J-RPG (car on le rappelle, le titre délaissera ses phases de beat’em all pour du tour par tour). Quatre options plutôt classiques étaient alors présentées avec «Skills», «More», «Guard» et «Attack» avec chaque première lettre en majuscule pour être bien identifiable.

Un détail qui n’a pas échappé à John Ricciardi qui en a fait un tweet en interpelant Ryu Ga Gotoku Studios et en leur demandant s’il n’était pas possible de changer le «More» en «Etc…» ou «Extra». Pourquoi ? Parce que les lettres majuscules affichées pourraient alors donner le mot «SEGA», l’éditeur du jeu. Une intervention qui a été semble-t-il retenue par le studio japonais puisque la dernière vidéo de gameplay montre bien un «Etc.» à la place du «More» désormais.

La question est désormais de savoir comment vont se débrouiller les équipes en charge de la traduction française pour conserver ce clin d’oeil original. Nous avons évidemment interpellé Koch Media France sur le sujet. En attendant, il est toujours possible de réserver ce Yakuza: Like a Dragon qui sera disponible le 13 novembre aussi bien sur Xbox One que sur Xbox Series X grâce à l’option Smart Delivery.


Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+