News

03.08.2020 à 10h05 par - Rédacteur en Chef

La saga Dynasty Warriors (Shin Sangoku Musou) fête ses 20 ans avec une vidéo

On repart pour 20 années de plus ?

Débutée en 2000 avec Shin Sangoku Musou sur Playstation 2, la saga connue dans nos contrées comme Dynasty Warriors fête donc aujourd’hui ses 20 ans. A cette occasion, Koei Tecmo et le développeur de toujours Omega Force nous proposent une vidéo commémorative revenant sur chacun des épisodes canoniques.

Dynasty Warriors s’est pour l’heure arrêté sur une note en demi-teinte en 2018 avec un Dynasty Warriors 9 plein d’idées et de nouveautés malheureusement mal orchestrées. Durant 20 ans, on a pu voir la saga se décliner pour toucher à d’autres périodes historiques (le Japon féodal, la Grèce de la bataille de Troie) ou mettre en scène de grandes licences telle que Mobile Suit Gundam, Berzerk, Arslan ou encore Hokuto no Ken.

On ne sait pas vraiment de quoi sera fait le futur de Dynasty Warriors. Si un épisode n°10 et next gen a été évoqué parfois en filigrane derrière certains discours du développeur, rien n’est officiel pour le moment. Koei Tecmo avait cependant confirmé que l’on entendrait reparler de la licence cette année : on espère que c’est pour quelque chose de plus grand que cette vidéo, au demeurant agréable.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+