News

05.08.2020 à 09h53 par - Rédacteur

Microsoft supprime le « Xbox Live » dans son contrat de services

Le service ne fêtera sans doute pas ses 20 ans

Alors que tous les indices pointent désormais clairement vers un gros changement à venir du côté du service de jeu en ligne de Microsoft, le Xbox Live Gold vit peut-être ses dernières heures. Comme certains ont pu le remarquer, le nouveau contrat de services du constructeur américain a supprimé toutes les mention faite au Xbox Live, le remplaçant simplement au «service en ligne Xbox». Dans l’optique de clarifier sa politique autour d’un écosystème et non pas de machines, Microsoft a également supprimé les termes Xbox One et Xbox 360 pour les remplacer par le terme «Xbox».

De nombreux changements qui interviennent à quelques mois seulement de la sortie de la Xbox Series X. On attendra évidemment une annonce officielle de la part de Microsoft et une prise de parole des équipes de Phil Spencer pour savoir ce que prévoit la marque pour remplacer le Xbox Live Gold. Les rumeurs les plus insistantes parlent tout simplement d’une suppression du service payant et donc de la possibilité de jouer en ligne gratuitement dans un futur proche. Les Games with Gold de leur côté pourraient tout simplement disparaître, le programme n’apportant plus grand chose d’intéressant depuis l’avènement du Xbox Game Pass.

On rappelle que Microsoft devrait organiser un nouvel event ce mois-ci (entre le 11 et le 22 août selon les bruits de couloir), et qu’il s’agira peut-être du moment choisi par le constructeur américain pour évoquer ces changements. En dessous vous trouverez l’extrait du contrat de services qui indique la suppression du terme «Xbox Live».

Sans titre

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+