News

10.08.2020 à 18h28 par - Rédacteur

Microsoft abandonne le format « Xbox 20/20» pour ses futures annonces

Zéro pointé

Il n’aura finalement pas tenu très longtemps. Présenté au début du mois de mai, juste avant le premier event dédié aux jeux Xbox Series X en préparation chez les tiers, le format Xbox 20/20 était pourtant promis a un bel avenir avec des interventions mensuelles concernant l’univers Xbox et surtout des présentations attendues autour de la nouvelle génération de console du constructeur américain.

Mais dès le mois suivant l’absence totale d’event, presque assumée par Aaron Greenberg et les équipes marketing de Phil Spencer, ont mis la puce à l’oreille. D’ailleurs l’event organisé fin juillet ne portait pas le nom de Xbox 20/20 mais celui de Xbox Games Showcase. Aujourd’hui on apprend qu’il ne faudra pas en attendre davantage puisque une petite mise au point parue sur le site officiel Xbox Newswire nous indique clairement que l’appellation Xbox 20/20 est abandonnée.

Une explication un peu bancale est donnée, comme quoi Microsoft a trop d’informations à communiquer et que le format ne convient pas à ce flux trop important. Une décision que certains mettront évidemment dans la case des erreurs de communication désormais bien remplie du côté du constructeur américain. Celui-ci nous promet toutefois au moins un show dédié, des vidéos diffusées sur YouTube, des partenariats avec des tiers (on pense à l’Opening Night Live du 27 août) ou des articles via Xbox Newswire. Le mot d’ordre est «flexibilité». On lui aurait préféré le terme stabilité et humilité ces derniers temps.

  • 10.08 à 05:58

    Le fiasco Xbox One recommence… Ca va devenir une routine…

On en parle aussi

Planning

+