News

02.09.2020 à 10h38 par - Rédacteur en Chef

Quels sont les jeux les plus attendus sur consoles fin 2020 ? Le cabinet Nielsen a mené l’enquête

Marvel's Avengers et Call of Duty: Black Ops Cold War au top, une petite surprise côté Xbox

Il y aura (sauf retournement de situation) deux nouvelles consoles qui sortiront en fin d’année, mais aussi et surtout des jeux. Beaucoup de jeux, potentiellement bons et pour pas mal d’entre eux, tournés vers le grand public. Tout à fait adaptés donc pour être appuyés proprement contre un sapin de Noël. Difficile de faire un choix parmi tous ces blockbusters pour déterminer quel est celui que l’on attend le plus, mais c’est néanmoins ce qu’a voulu savoir le cabinet d’analyses Nielsen.

Avec son étude menée entre le 12 juillet et le 15 août, auprès de 6000 personnes âgées de 7 à 54 ans, Nielsen a pu établir une liste des jeux les plus attendus en cette fin d’année 2020. Au sommet du classement, on retrouve Marvel’s Avengers. Fort de la popularité de la licence, le jeu édité par Square Enix a par ailleurs renforcé son aura depuis la mise à disposition de la bêta, selon Nielsen. Les joueurs ont été conquis et les attentes sont toujours très fortes autour de ce titre qui sortira dans seulement deux jours.

Vient avec Marvel’s Avengers l’inévitable cuvée annuelle de Call of Duty. Déjà très estimée par les joueurs, la branche Black Ops suscite forcément avec Cold War un engouement important. Les personnes questionnées sont par ailleurs curieuses, selon Nielsen, de voir comment ce nouveau Call of Duty et son univers vont venir s’intégrer au battle royale Warzone.

Si les joueurs entendus pour cette enquête ont cité Cyberpunk 2077, FIFA 21, Crash Bandicoot 4, Assassin’s Creed: Valhalla, Star Wars: Squadrons ou encore NBA 2K21 comme les jeux qu’ils attendent le plus, c’est une exclusivité qui se place en troisième position du classement. On part ainsi du côté Sony pour retrouver Spider-Man: Miles Morales. Fer de lance du lancement prochain de la Playstation 5, Miles Morales se pose comme l’objet n°1 des convoitises côté Sony. Parmi les jeux exclusifs aux deux consoles du constructeur, on retrouve aussi Gran Turismo 7 et le remake de Demon’s Souls.

Reste bien évidemment à parler Xbox. Jusqu’à ce qu’il se voit reporté, c’est sans surprise Halo Infinite qui était largement en tête des attentes sur Xbox One et Xbox Series X. Le Master Chief nous faisant finalement faux bond pour revenir plus fort l’année prochaine, il faut un plan B. Celui-ci se nomme CrossFire X. Le FPS sud-coréen, dont le mode solo est on le rappelle développé par Remedy (Control, Alan Wake), se pose ainsi comme l’attente numéro 1 (et quelque peu surprenante bien que l’on ne doute pas de ses qualités) côté Xbox.

Quel est le jeu que vous attendez le plus de votre côté ?

Source

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+