News

08.09.2020 à 11h26 par - Rédacteur

Et voici le trailer de la Xbox Series S, qui révèle les performances de la machine

Philou a des fuites

C’est une journée folle que Microsoft est en train de vivre. Après s’être fait griller la politesse, volontairement ou non, par quelques sites américains sur l’annonce de la Xbox Series S, c’est désormais le trailer de cette nouvelle machine next-gen qui apparaît sur la toile. Et alors que le constructeur américain nous promettait de nouvelles informations pour très vite, il semblerait qu’une partie des éléments soient désormais connus.

La Xbox Series S bénéficiera de la plupart des performances next-gen qu’aura la Xbox Series X, à commencer par ses temps de chargement réduit grâce à la présence d’un SSD. Elle n’aura pas de lecteur physique et semble avoir été pensée pour le Xbox Game Pass avant tout si l’on en croit la promotion du service de jeux à la demande en fin de vidéo.

Et ce n’est pas tout puisque pour 299 dollars (et sans doute 299 euros en France) on pourra compter sur une résolution maximale allant jusqu’à 1440p, et même de la 4K en upscaling. Pas de compromis sur le framerate en revanche puisque les jeux compatibles 120fps tourneront avec le même nombre d’images par seconde sur Xbox Series S. Même chose avec le Ray Tracing qui sera également supporté. Pour finir, on apprend que la machine sera 60% plus petite que sa grande soeur la Xbox Series X et devrait donc poser moins de problème pour se caler dans un meuble télé. On rappelle qu’il s’agira de la plus petite machine Xbox jamais créée, et rien vu ses possibilités cela paraît énorme !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+