News

24.08.2020 à 09h30 par - Rédacteur en Chef

Halo Infinite prêt à abandonner sa version Xbox One ?

Infinite Delay

Rien ne va plus pour 343 Industries et son Halo Infinite. Après une forte mise en avant par Microsoft tout au long du mois de juillet, la nouvelle aventure du Master Chief ne s’est finalement pas montrée à la hauteur des attentes lorsque est venu le temps des présentations officielles. Moins d’un mois plus tard, et face aux nombreux messages de déception des joueurs, on apprenait que le studio américain faisait le choix de repousser le jeu, quitte à déshabiller le futur line-up de la Xbox Series X.

Et les tentatives de rattraper le coup ne sont peut-être pas terminées selon un utilisateur de ResetEra nommé Sponger – dont la légitimité reste encore à prouver alors qu’il annonçait fin juillet que le Avowed d’Obsidian posséderait un monde plus grand que Skyrim. Selon lui, 343 Industries songerait sérieusement à abandonner la version Xbox One du titre, et envisagerait même une sortie pour début 2022 dans le but d’offrir le meilleur Halo jamais crée.

Toujours d’après lui, la version Xbox One en cours de développement tournerait difficilement dans une résolution à 900p, avec de gros problèmes de pop up (éléments du décor qui apparaissent d’un coup à l’écran), pire que dans la démo présentée fin juillet. Pour les régler il faudrait alors réaliser de gros changements au niveau du moteur du jeu.

Pour le moment Microsoft n’a pas communiqué officiellement sur la durée du report de Halo Infinite, et on espère que des nouvelles plus concrètes seront données avant la fin de l’année.

On en parle aussi

Planning

+