03.02.2008 à 20h21 par |Source : Rédaction

Bomberman Live

Depuis 1983, Bomberman, une des licences phare d’Hudson, n’a cessé d’évoluer, et ses petits héros ont connu toutes sortes de relookages et d'ajouts toujours plus sadiques pour l'adversaire. Les plus anciens d’entre-nous se souviendront sûrement de la première mouture, avec son petit bonhomme au chapeau et son gameplay limité. D’autres auront commencé plus tard, entre bonus à gogo et couleurs bigarrées. Malgré quelques ratés, dont des moutures en 3D qui n’ont pas forcément plu aux puristes que nous sommes et l’odieux Bomberman Act Zero, Hudson tente de se rattraper en nous proposant enfin un titre digne du standing de la série sur le Xbox Live Arcade. C’est déjà brûlant avant même d’allumer la mèche…

Pshhhhhhh… Boum dans ta gueule !

S’il y a bien un jeu qui n’a pas pris une ride depuis tant d’années, c’est bien Bomberman. La version XBLA ne déroge pas à la règle et le jeu est toujours aussi addictif. Les options sont ici entièrement personnalisables (limite de temps, nombre de joueurs, paramètres des différents bonus, etc) et, pour le plus grand plaisir des terroristes kawaï en herbe,on peut créer son propre petit bomberman avec les items spéciaux ramassés lors des parties solo, qui débloqueront de nouveaux costumes. Les arènes possèdent également plusieurs modes de jeux, du classique, qui désigne le dernier vivant vainqueur, au mode peinture (celui qui peint le plus de cases de l’arène gagne) en passant par‘A fond la caisse’ qui augmente la vitesse du jeu. Bomberman Live n’est pas avare en bonus et on retrouve avec plaisir les plus connus et de petits nouveaux qui ajoutent du piment aux parties.

Bomberman Live ? Multi “Only” Baby !

Le gros plus de cette version, c’est le mode live qui vient compléter le multijoueur local. Vous n’avez pas d’amis ? Vous avez deux choix : le Live ou le solo. Autant prévenir tout de suite, même si le jeu est exemplaire au niveau des rouages du gameplay, il n’a malheureusement pas de mode aventure et jouer en arène contre l’IA se révèle être vite d’un ennui mortel, même avec le niveau de difficulté le plus élevé. Si on peut critiquer une chose aussi, c’est le peu d’arènes disponibles (huit seulement) dans la version de base. Vous l’aurez deviné, il va donc falloir passer par des packs et des add-ons payants pour connaître les joies et les plaisirs des nouvelles expériences qu’offrent les arènes supplémentaires. Politique douteuse, et encore plus quand un jeu prend toute son ampleur en online.

On en parle aussi

Planning

+