News

25.03.2011 à 14h01 par |Source : CNBC

Activision, roi du pétrole avec… Guitar Hero 3 !

Les jeux les plus vendus ne sont pas forcément les plus lucratifs, comme le montre une étude de CNBC, qui a réalisé le classement des jeux ayant rapporté le plus d’argent aux États-Unis, uniquement sur les ventes matérielles, donc abonnements et DLC exclus (ce qui exclut World of Warcraft et autres jeux majoritairement vendus en ligne de la liste). Et ce n’est pas Call of Duty : Black Ops qui arrive en tête malgré des chiffres de vente record, mais Guitar Hero 3 ! Il faut dire qu’un jeu vendu avec un accessoire supplémentaire a de fortes chances de faire grimper les bénéfices vu son prix.

L’exploit n’a pourtant pas été réitéré avec les épisodes suivants de la série, dont les ventes ont décliné jusqu’à ce qu’Activision décide de suspendre la franchise. On notera tout de même la présence dans le classement de Rock Band, autre jeu à instruments, qui a pu se hisser à cette place avec des packs pouvant dépasser les 150$, et de Guitar Hero World Tour et son pack complet à 200$.

Activision parvient tout de même à arracher pas moins de 5 places du classement, grâce à deux franchises phares dont Call of Duty, et Nintendo truste le reste avec 4 places, notamment avec son Wii Fit, encore une fois, un jeu vendu avec son accessoire.

  1. Guitar Hero III : Legends of Rock (Activision) – 830.9 M$
  2. Call of Duty : Black Ops (Activision) – 787.4 M$
  3. Wii Fit (Nintendo) – 736.6 M$
  4. Call of Duty : Modern Warfare 2 (Activision) – 713.6 M$
  5. Rock Band (MTV Games) – 670.7 M$
  6. Wii Play (Nintendo)
  7. Guitar Hero World Tour (Activision)
  8. Wii Fit Plus (Nintendo)
  9. Mario Kart Wii (Nintendo)
  10. Call of Duty 4 : Modern Warfare (Activision)

On en parle aussi

Planning

+