News

22.06.2013 à 14h44 par |Source : Editeur

Le partage de jeux pas tout à fait abandonné ?

Comme souvent ces derniers temps, la toile s’est rapidement enflammée à l’occasion de ce qui aurait pu être un bad buzz de plus pour la Xbox One. Le système de partage de jeux "Xbox Family" n’était pas celui décrit par Microsoft selon des propos d’un mystérieux pseudo employé de Microsoft qui s’est anonymement exprimé sur Pastebin.


Selon lui, les jeux "partagés" n’étaient pas des jeux complets mais des démos des jeux limitées dans le temps. Passé cette limite, le joueur aurait été invité à se rendre sur le marché pour faire l’acquisition du jeu complet. Toutefois, il aurait été possible de sauvegarder sa progression et de continuer le jeu là où on s’était rendu à la fin de la période d’essai une fois le jeu acquis.

Des propos que Microsoft, par le biais d’Aaron Greenberg, s’est chargé de démentir dans les plus brefs délais. Selon le patron de la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft, le partage des jeux n’était pas limité dans le temps. Et celui-ci rajoute que le système n’est pas enterré pour autant malgré le virage à 180° opéré cette semaine. En effet, les équipes de Microsoft étudieraient encore de nouvelles fonctionnalités dématérialisées dans le futur.

Peut-on espérer avoir, à moyen terme, le choix entre les deux politiques ? Cela réjouirait en tout cas ceux qui n’avaient pas été rebuté par les restrictions imposées par la politique originale et qui étaient séduits par le système de partage et de revente de jeux dématérialisés.

On en parle aussi

Planning

+