News

12.05.2010 à 14h03 par - Rédacteur |Source : Develop

Le piratage c’est le mal. L’occasion c’est pire !

Les réactions au prochain plan machiavélique d’EA pour dominer le monde et écraser le marché de l’occasion ne se sont pas fait attendre. La première est celle du co-fondateur du studio Blitz (Dead to Right Retribution), Andrew Oliver.

Celui-ci, en plus d’aller dans le sens d’EA, affirme rien de moins que le marché de l’occasion serait un problème plus important que le piratage ! Oui oui vous ne rêvez pas. Les jeux d’occasions sont un plus grand fléau que les jeux piratés. Et dire que nous, pauvres inconscients, alimentons le marché simplement pour nous payer le prochain jeu de l’éditeur. Désormais nous garderons notre FIFA 09 et laisserons les versions 2011 à leurs places dans les cartons des grandes surfaces.

« Je comprends la raison pour laquelle les joueurs font ça. Les jeux sont chers et après quelques semaines passés dessus vous en avez fait tout le tour, vous vous ennuyez donc vous le revendez pour pouvoir acheter le nouvel épisode parce que vous êtes à court d’argent. » Roooh, il nous comprend. C’est tichoux. Mais il s’en fout. Ce qui le préoccupe le plus est le fait que les éditeurs ne soient pas dans la combine. Il ajoute pour finir que cela devrait inciter les éditeurs à se lancer plus rapidement vers la dématérialisation et les DLC. Camarades, les jeux en kits sont l’avenir du jeu vidéo, c’est dit.

On en parle aussi

Planning

+