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10.03.2005 à 02h59 par

[MAJ : images et communiqué FR] Encore plus de révélations croustillantes sur la Xbox 360 !

On continue les réjouissances de la journée à propos de la future Xbox, qui s'annonce au fil du temps toujours plus surprenante. Système de profil inédit, Gamer Card, Xbox Live nouvelle version... De quoi multiplier nos émotions par 360 ? C'est bien parti pour en tout cas.

Nous vous parlions ce matin des premières spécificités annoncées par Gamespy de la Xbox

360. La GDC continue et les déclarations de nos confrères américains

également. Pour commencer, il faut garder à l’esprit que toutes ces informations

sont basées surdes versions alpha deskits de développementde

la Xbox 360. Tout est doncsujet à de

futurschangements. Voilà qui est dit.

C’est J.Allard qui a ouvert le show en

annonçant que la prochaine Xbox marquera l’arrivée d’une sorte de

révolutiondans le monde dudivertissement. L’ère de la haute

définition a sonné.

On apprend pour commencer que la Xbox 360

proposera un tout nouveau système de profil utilisateur. En effet,à

l’instar du célèbre système d’exploitation qu’est Windows XP, la Xbox

360 permettra, grâce àune compatibilité parfaiteavec tous

les futurs jeux qui tourneront sur cette bécane de rêve, de paramétrer son

profil de joueuren détails et de le changer quand bon nous semblera.

Pratique, on pourra par exemple dire directement à la console, dés son premier

jour d’utilisation,que l’on ne voudra jouer qu’en «visée inversée», par

exemple, avec tous les prochainsjeux. Ce système inédit sur console

s’annoncede plus véritablement flexible, puisqu’il serapossible de

paramétrer ces options au cas par cas, si, pour une raison ou pour une

autre,l’on préfère jouer en «visée non-inversée» pourtel soft. Tous

ces paramètres serontdisponibles online comme offline.

Le profil utilisateurenregistrera également les meilleurs

scores, et les «game-specific tasks«, à savoir des défis (tuer tel boss

en tant de minutes, terminertel niveau en tant de secondes, etc.) donnés

online comme offline (à l’achat du jeu donc). Ces défis réussis, cela permettra

au joueur de gagner des «Gamer Creds Points«.

Microsoft aurait-ilinventé une sorte de monnaie

virtuelle d’échange ? Les développeurs sont en tout cas trèsintéressés

pour échanger ces points contre du contenu téléchargeable normalement payant. Il

s’agit en tout cas d’un formidable moyen pour émuler l’esprit de compétition.

Les parents seront également heureux d’apprendre que le système de profil

incluera des commandes parentales étendues. Le système laissera les parents

décider à quels jeux peuvent jouer leurs enfants, s’ils peuventpartager

leur profil et causer avec d’autres joueurs en ligne. Bien vu. Toutes ces

options permettront de former une véritable carte d’identité virtuelle, ce que

Microsoft ne manque pas d’appeller «Gamer Card«. Pratique pour trouver

l’adversaire (ou le coéquipier) deses rêves pour les parties en ligne.

Enfin, comme nous vous le disions ce matin, tous les jeux

Xbox 360 seront compatibles avec le Xbox Live.

Ce dernier service s’annonce d’ailleurs encore plus complet et accessible que

celui que l’on connait auoujourd’hui ! Incrusté de base dans la console, le

service Live de la bécane comprendra directement ces spécificités (on

afait ce qu’on a puavec les traductions, désolé…):

  • Friends management (Gérer ses amis)

  • Access to recent players (Voir les joueurs récents)

  • Message center (Gestion des messages)

  • Game invite management (Gestion des invitations)

  • User notifications (Notifications d’utilisateur)

  • Gamer profile (Profil du joueur)

  • One-on-one voice chat (Chat vocal)

  • Downloads (Téléchargements)

  • Feedback

  • Sign-in (Enregistrement en ligne)

    En clair, il sera beaucoup plus simple de gérer toutes ses

    options de jeu, ses contacts, ses téléchargements. Les développeurs pourront

    avertir plus facilement les joueurs d’un nouveau contenu téléchargeable

    (Marketplace), alors que les voice chat et video chat

    (merci la caméra intégrée)permettront aux joueurs de parler entre eux

    avant de se faire la guerre sur lesoft de leur choix.

    On se donne rendez-vous très bientôt pour encore plus de news

    torrides sur la prochaine, mais déjà fantasmée,Xbox

    360.

    [MAJ] Voici les premières photos de

    l’interface du Xbox Live sur la Xbox 360 :







    Et voici le communiqué officiel de Microsoft en français :

    Microsoft livre les premiers

    détails sur la Xbox de prochaine génération

    Comment le responsable

    Microsoft de l’architecture XNA voit le jeu de l’ère HD

    SAN

    FRANCISCO — le 9 mars 2005 — Au cours de la Game Developers Conference

    (GDC), Microsoft Corp a dévoilé aujourd’hui de premiers détails sur sa

    console de jeux vidéo Xbox® de prochaine génération, en indiquant comment

    matériel, logiciel et services allaient fusionner afin de faire du jeu et

    du divertissement des expériences encore plus fortes.

    J. Allard,

    vice-président du groupe Microsoft et responsable de l’architecture XNA™

    en a dit un peu plus sur la manière dont l’entreprise imagine l’avenir du

    divertissement. Il a évoqué l’entrée du jeu vidéo dans une « ère HD »

    appelée de ses vœux par un public en quête d’expériences répondant à un

    triple impératif : connexion toujours, personnalisation toujours, haute

    définition toujours.

    « Dans l’ère HD, la plate-forme compte plus

    que le processeur », explique J. Allard. « Les nouvelles technologies et

    les tendances qui se dessinent chez les consommateurs vont se rejoindre.

    Cela permettra aux vedettes du développement de jeux de secouer le vieil

    ordre des choses et de redéfinir notre conception du divertissement. »



    Appuyées sur dix années d’innovation avec l’API DirectX® , les

    plates-formes Microsoft® Windows® et Xbox vont permettre des sensations

    totalement nouvelle grâce aux jeux de l’ère HD. Afin de mieux montrer ce

    que cela signifie pour les joueurs, J. Allard a levé un coin du voile sur

    le guide Xbox de prochaine génération. Ce guide, constamment présent dans

    tous les jeux et toutes les situations médiatiques, est une passerelle

    ludique qui relie instantanément les joueurs à leurs jeux, leurs amis et

    leurs médias numériques.

    Le guide présentera notamment les

    fonctions suivantes :

    · Cartes de joueur (Gamer Cards). Ces cartes

    fournissent aux joueurs une présentation rapide des informations

    essentielles du Xbox Live™. Elles leur permettent d’entrer instantanément

    en contact avec des gens dont les compétences, les centres d’intérêt et

    les modes de vie sont analogues aux leurs.

    · Marché (Marketplace).

    Le marché, qu’on peut parcourir selon les jeux, selon les genres et de

    différentes autres façons, sera l’endroit où les consommateurs pourront se

    procurer des contenus épisodiques, de nouveaux niveaux de jeu, des cartes,

    des armes, des véhicules et des skins ainsi que de nouveaux contenus créés

    par les communautés.

    · Micro-transactions. Remède aux problèmes

    des petits achats en ligne, les micro-transactions permettront aux

    développeurs et à la communauté des joueurs de vendre sans limite

    inférieure de prix les contenus qu’ils créent et diffusent sur le

    Marketplace. On peut imaginer par exemple qu’un joueur achète pour 0,99

    dollar une voiture de course unique en son genre, décorée jusqu’au moindre

    détail, qui fera envie à ses amis.

    · Programmation musicale sur

    mesure (Custom playlists). Cette fonction évite aux développeurs de devoir

    assurer une compatibilité entre leurs jeux et des musiques du goût des

    joueurs. Le guide établit un lien instantané entre les joueurs et leur

    musique : on peut ainsi écouter les morceaux de son choix tout en jouant à

    ses jeux favoris sur la Xbox de prochaine génération.



    Caractéristique du vécu des jeux de l’ère HD, le guide nécessite

    un matériel conçu dans l’esprit du logiciel. Ses fonctions du niveau

    système comme la programmation musicale sur mesure, la liste d’amis Xbox

    Live et le chat vocal sont prises en charge au niveau du microprocesseur ;

    ainsi libérés, les développeurs peuvent se concentrer sur la création de

    jeux et non sur le respect des règles d’homologation technique (TCR).



    Pour répondre à la demande du public de l’ère HD, la Xbox de

    prochaine génération est conçue autour de principes essentiels permettant

    aux développeurs de maximiser les performances réelles en utilisant des

    concepts qui leur sont déjà familiers.

    Les principes de conception

    de la console Xbox de prochaine génération sont notamment les suivants :



    · Un système bien équilibré, qui assurera plus d’un teraflop de

    performance informatique ciblée

    · Une architecture de processeur

    multicœur développée en commun avec IBM Corp., qui fournit au développeur

    une « marge de manœuvre » et la souplesse nécessaire à l’ère HD

    ·

    Un processeur graphique conçu spécialement, développé en commun avec ATI

    Technologies Inc. et conçu pour les jeux et applications de divertissement

    de l’ère HD.

    De plus, des technologies logicielles bien connues

    comme DirectX, PIX, XACT et XNA Studio (récemment annoncé, c’est un

    environnement de développement en équipe intégré, adapté à la production

    de jeux) complètent le nouveau hardware en aidant les développeurs de jeux

    à tirer tout le parti d’une microélectronique de plus en plus puissante et

    complexe.

    La plate-forme de jeux de l’ère HD trouvera un juste

    équilibre entre le matériel, le logiciel et les services pour donner vie

    aux sensations nouvelles réclamées par le public. Des fonctions comme le

    nouveau guide Xbox de prochaine génération sont un grand pas en avant vers

    des sensations plus prenantes et plus complètes pour le consommateur.

    Autres grands pas en avant, les graphismes en haute définition conféreront

    aux mouvements et expressions des personnages un réalisme criant, au point

    de les rendre presque indiscernables de ceux de la vie réelle. Les sons

    positionnels multicanaux aussi seront si clairs et si précis que les

    joueurs pourront entendre le moindre pas des ennemis qui s’approchent dans

    leur dos et les communications en ligne seront plus riches tout comme

    l’abondance des contenu à la demande.


    Sources : Microsoft & Gamespy

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