Malice: kat’s tale
Malice s’est longtemps trouvé sans éditeur, mais maintenant la chose est reglée , c’est Vivendi Universal qui chargera. Et devinez quoi, ils ont décidé de dévoiler leur tout nouveau jeu a Cannes lors du X-01..
Au niveau scénario nous ne savons pas grand chose (surtout moi). Je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet, mais en revanche nous savons désormais comment se déroule l’action. Dans chaque niveau, le but est de tuer tous les ennemis pour gagner des pièces. Donc un gameplay plutôt simple mais avec quelques touches d’originalité, aux niveaux des boss par exemple. Pour en vous donner un apperçu, celui du premier niveau imite vos mouvements, donc à vous de trouver comment faire pour que celui-ci se blesse. Au final on est donc en présence d’un gameplay simple avec de petites énigmes de temps en temps.
Graphiquement le jeu est assez beau. Ce n’est pas une révolution mais il rivalise avec bon nombre de jeux de plateformes. En revanche, ce qui déçoit , ce sont les textures : elles ont un effet «bizarre», voire «pas fini». Mais bon le jeu est encore en développement, donc ne nous inquiétons pas, ce problème va sûrement être réglé d’ici sa sortie . Pour les animations du personnage, tout roule, elle bouge aussi bien que ses ennemis .
Pour la jouabilité , elle est d’une simplicité enfantine !!!! Il y a le saut et l’attaque, cette dernière pouvant être utilisée de différentes façons, comme faire tournoyer votre marteau autour de vous, vous en servir comme rouleau compresseur ou tout simplement donner un coup de marteau basique. Bien sûr, il faudra alterner entre ces 3 attaques pour détruire vos différents ennemis.
Maintenant, il faudra attendre pour en savoir plus sur ce jeu en plein développement et pouvoir porter un jugement définitif. Patience…