Project Ego
Project Ego est un RPG (l’un des premiers sur Xbox) qui va faire concurrence, croyez moi, au plus grand maître des RPG, «Squaresoft» et sa saga «Final Fantasy». Vous allez me demander pourquoi, et bien tout simplement parce que son créateur, c’est Peter Molyneux : le créateur de Black And White…..
Le scénario de Project Ego est très recherché. Il se basera sur l’évolution de votre personnage, qui commence dès son adolescence ( 17 ans), et durera jusqu’à sa vieillese (70 ans). Tout au long de l’histoire, votre héro gagnera des points d’expérience, et changera d’apparence en fonction de l’écoulement du temps (raccourci bien sûr!!). Votre but est d’accomplir des quêtes classiques de plus en plus périlleuses pour être connu et reconnu dans le monde entier. Détail amusant, si vous êtes connu et que vous quittez un village, les villageois vous suivront jusqu’a sa sortie , et certains s’habilleront comme leur héros, c’est à dire vous !!
Techniquement, Project Ego sur Xbox est le plus beau jeu jamais vu, alors que d’après Peter Molyneux, il n’est pas abouti graphiquement. Donc ça promet ! Les personnages sont très bien modélisés, de même pour les décors . Les effets d’ombre et de lumière sont d’un réalisme jamais atteint, et pour finir, le détail qui tue, si votre perso reste plus souvent exposé au soleil il aura la peau bronzée !!!!
Du côté du gameplay je ne peux pas me prononcer par faute d’informations, mais ça promet car, toujours d’après Peter Molyneux, tout ce qui vous entoure pourra être utilisé !(même les femmes!! et oui!!!) (ndlr : petit vicieux va !). Mais le must de ce jeu, c’est la gestion du temps. Par exemple si vous avez visité un village et que vous revenez 20 ans plus tard, il aura évolué, les villageois auront grandis etc..
Voilà , Project Ego s’annonce grandiose mais autant vous le dire , ce n’est pas pour tout de suite….patience….