News

06.03.2002 à 09h21 par

Spot TV Xbox: Mosquito

Qu'ont en commun les moustiques et les joueurs européens ? Ils ont tous deux besoin de “Jouer plus”. C’est en tout cas le message véhiculé par le spot publicitaire destiné à la télévision et au cinéma qui viendra soutenir le lancement de la Xbox le 14 m

Qu’ont en commun les moustiques et les joueurs européens ? Ils ont tous deux besoin de “Jouer plus”. C’est en tout cas le message véhiculé par le spot publicitaire destiné à la télévision et au cinéma qui viendra soutenir le lancement de la Xbox le 14 mars prochain.

Ce spot, intitulé “Mosquito”, fera sa première apparition sur playmore.com, le site Internet de la Xbox en Europe, dès le 11 mars et sera diffusé à la télévision à partir du 14 mars.

“Mosquito” est filmé comme un documentaire naturel dans une immense jungle. L’environnement est paisible et tout est calme. La caméra fait un gros plan sur un petit moustique qui vole, alors que la lumière éclaire ses frêles ailes dont nous ercevons le bruit de leurs battements. En réalité, le moustique joue une mélodie (“Am I wrong?” de Etienne de Crecy). D’autres moustiques se regroupent au son de la chanson jusqu’à former un équaliser graphique. Alors que la caméra effectue un panoramique, nous nous rendons compte que toute la jungle répond au son de la musique jouée par les moustiques, comme par exemple une limace ou un couple de girafes qui se dandinent.

Une voix-off, celle de Akhenaton du Groupe IAM, explique qu’il y a bien longtemps, la nature conféra aux moustiques le don de la musique. Ils étaient alors les meilleurs musiciens du monde, même si quelques-uns seulement en étaient conscients. Mais un jour, les moustiques furent obligés de s’arrêter de jouer car ils se virent confier une nouvelle mission : piquer. Nous voyons alors des moustiques dans différents environnements sauter sur la peau des humains, les piquer et se faire repousser sauvagement. A partir de ce jour, plus aucun moustique ne rejoua jamais et ne fut heureux. En effet, il était trop tard : chaque fois qu’un moustique commençait à jouer, les humains tentaient de le tuer.

Le spot publicitaire se termine sur des moustiques jonchant le sol à côté d’un enfant qui joue innocemment. Alors que ce dernier regarde vers la caméra, le narrateur déclare :

“Vous, les hommes, vous avez un don pour jouer. Ne le perdez pas ou vous finirez comme nous.” Enfin, le logo de la Xbox apparaît ainsi que le slogan : “Xbox Play more*” (*Jouez plus)

Voici 2 photos tirées du Spot TV:

On en parle aussi

Planning

+