Des précisions sur Project Ego
Il y a une grande question qui nous tiraille au sujet de Project Ego : en effet, les développeurs nous annoncent un jeu avec une grande liberté d’action, mais ils prévoient également une quête centrale. Donc la question est : Comment concilier une liberté totale et une quête centrale ????
En fait nous avons des précisions, enfin pas si précises que ça, puisque on ne sait toujours pas réellement comment ils vont faire ! Mais au lieu de raconter ma vie je vais vous résumer les paroles de Dene Carter, qui travaille sur l’histoire de Project Ego. (vous pouvez les trouver sur gameteam )
En gros il nous dit qu’une quête n’entraine pas forcément un sentiment de linéarité car on aura le choix de quand et comment. En fait, Project Ego nous proposera des obligations «limitées». Limitées dans le sens où vous pourrez avoir accès à un rituel spécial qui vous aidera à accéder à un passage mais vous pourrez choisir quand et comment y arriver (par exemple: «Arf j’irai après le déjeuner parce que je commence à avoir faim». Non mais c’est un exemple dit au (choca)pif !!)
La quête pourra être modifiée à tout moment suivant les personnes à qui vous aurez parlé et les actions que vous aurez effectuées ultèrieurement !
Bref, Project Ego n’a décidement pas fini de faire parler de lui et on espère que les développeurs arriveront à faire aboutir leur projet qui s’annonce déjà comme une grosse révolution dans le monde du jeu vidéo ! Et oui, Project Ego fait définitivement partie des jeux qui nous font baver comme c’est pas permis, et je sens que l’on aura du mal à attendre sa sortie !(malheureusement toujours pas annoncée.) En attendant vous pouvez toujours faire un tour sur