1st Look

15.03.2002 à 04h27 par

KO Kings 2002

Que tous les fans de Mohamed Ali se rassurent, Ko Kings sortira sur Xbox ! Bon alors, avant d'entamer cette preview, que les choses soient bien claires : on ne peut pas arracher l'oreille de son adversaire ! Cette (très importante) précision faite,

Que tous les fans de Mohamed Ali se rassurent, Ko Kings sortira sur Xbox !

Bon alors, avant d’entamer cette preview, que les choses soient bien claires : on ne peut pas arracher l’oreille de son adversaire ! Cette (très importante) précision faite, je m’atèle à ma tâche, c’est à dire vous parler du prochain jeu de boxe de EA Sports.

Des stars en veux-tu en voilà !

Ah ben ça, on peut dire que les aficionados seront aux anges, puisqu’ils pourront non seulement incarner le fameux Ali, mais également 21 pointures de la discipline dont Felix Trinidad, Lennox Lewis, Oscar De La Hoya, Bernard Hopkins, Floyd Mayweather Jr., ou encore Fernando Vargas. Largement de quoi trouver son bonheur en sorte !:)

En plus de ces boxeurs, 24 anonymes complètement fictifs vous permettront de varier vos envies, et ce du poids léger au poids lourd.

Et pour couronner le tout, on a pensé à tout chez Electronic Arts puisqu’en mode carrière vous aurez la possibilité de créer votre propre perso, histoire de vous prendre pour le plus grand, le plus puissant et le plus riche, j’ai nommé le Créateur (pas Picsou hein ?).

Les stars, c’est bien, mais si elles ressemblent à rien, ça l’est tout de suite moins

Ben voui, ils sont sympas chez Electronic Arts, mais quite à pouvoir jouer avec les plus grands, autant qu’ils ressemblent à quelque chose sur notre écran ! Et bien là je vous rassure d’emblée, on peut dire que ça en jette !

La modélisation des boxeurs est vraiment exemplaire, et ce de la tête aux pieds ! On reconnaît immédiatement leur visage , et leur gabarit est vraiment très fidèle à leur dieu du ring original (bien qu’un peu plus costauds quand même). Et pour couronner le tout, la Xbox affiche des textures irréprochables (comme d’hab me direz-vous !). Bon évidemment on sent bien que la console est encore sous exploitée, mais quand même, ça force le respect !

De plus, le public est vraiment réactif à ce qui se passe sur le ring, et de temps en temps vous le verrez se lever pour vous gueuler divers encouragements (vous savez ? Comme quand vous braillez devant votre écran «gauche, droite droite gauche, … mais place un uppercut bordel !» – je sais c’est assez cru mais je me devais d’être réaliste ;) ). J’attends de tester ça en 5.1, mais déjà sur une petite TV stéréo ça rend pas mal…

Autre point positif à signaler, pas une once d’aliasing à l’écran :D. Mine de rien ça fait plaisir de redécouvrir des jeux affichés avec finesse !

Cela étant, le jeu n’est encore pas parfait, puisqu’afin de coller au plus près à la réalité, les développeurs ont abusé de l’effet de luisance sur les boxeurs. En effet, ceux-ci brillent 6 fois plus qu’une voiture dans GT3, et franchement ça choque. Je sais bien que quand on boxe on transpire, mais là ce sont carrément des fontaines ambulantes qu’on manie !

Enfin bon, rien de bien grave cependant… Mais encore faut-il que la jouabilité suive, n’est-ce pas ?

Mais le ramage est-il à la hauteur du plumage ?

Parce que c’est bien beau tout ça, mais est-ce jouable au moins ?

Ben après y avoir joué une petite heure, je peux d’ores et déjà vous annoncer la couleur : c’est super fun et accessible !

Ehhh oui monsieur ! Chez EA on a fait des efforts, et on a complètement amélioré le gameplay. La mobilité des boxeurs a complètement été revue, et largement étendue. Ainsi, vous vous déplacerez avec aisance dès vos débuts, et vous prendrez vite un malin plaisir à chercher votre adversaire.

Je vous parlerais avec plaisir des différentes combinaisons de boutons, mais ça n’est pas encore le test, et je n’y ai joué qu’une heure moi ! Alors sachez juste que les différents coups basiques se trouvent sur le dessus de la manette, et que combinés à ces boutons les gachettes vous permmettent d’esquiver (celle de gauche) ou bien de placer un uppercut (celle de…. droite, bravo !). Et puis petit détail sympa, une simple pression sur le stick analogique droit et vous assennez une grosse baffe bien lourde à votre adversaire (effet garanti !).

Allez, commme je suis de bonne humeur aujourd’hui, je confirme que tout ça à deux, c’est excellent ! Les parties s’enchaînent sans difficulté et on prend vraiment plaisir à tuméfier le boxeur de son pote.

Voilà, un bon jeu en perspective donc, qui ravira à coup sûr aussi bien les fans de boxe que les curieux. Plus de précisions dans le test, très prochainement (après mes exams, hein ?!). Pour la date de sortie, je ne la connais pas précisément, mais c’est pour bientôt vu que le jeu est déjà sorti aux US.

On en parle aussi

Planning

+