1st Look

20.03.2002 à 04h42 par

F1 2002

Et dire que je me suis levé dimanche dernier pour voir le GP de Malaisie, je dois être un peu fada. Disons plutôt fada de Formule 1. Les éditeurs de jeux le savent d’ailleurs très bien, je suis loin d’être un cas isolé et ils préparent pour nous chaque an

Et dire que je me suis levé dimanche dernier pour voir le GP de Malaisie, je dois être un peu fada. Disons plutôt fada de Formule 1. Les éditeurs de jeux le savent d’ailleurs très bien, je suis loin d’être un cas isolé et ils préparent pour nous chaque année, insomniaques avides de gommes surchauffées, des simulations de tutures plus ou moins réussies pour que nous aussi, nous soyons des Schumacher, mais les risques en moins :D.

Electronic Arts avait créé la surprise l’an dernier avec F1 2001 sur PS2, un très bon titre qui tranchait avec la médiocrité ambiante qui avait une tendance contagieuse à s’installer dans les titres du genre, excepté l’excellent F1 Racing Championship d’Ubi Soft (pourtant passé quasi-inaperçu). La Xbox française verra elle directement débarquer l’épisode 2002 (contrairement aux Américains ayant eu droit à un portage saccadé de l’édition 2001), le 28 mars prochain avec de nombreuses améliorations au programme. Premièrement, tous les bugs et ralentissements de la version US ont été corrigés, ce qui fait bien plaisir de la part d’EA surtout quand on connaît sa tendance au portage bête et méchant de ses jeux phares et ainsi à la maximisation des profits par le biais d’un marketing bien ficelé :D. La fluidité devrait donc être présente dans ce nouvel opus, à une cadence de 60 images par seconde , tout cela dans un environnement graphique qui semble avoir encore progressé. Les voitures sont tout simplement sublimes, leur modélisation est parfaite, les décors des circuits sont superbes et l’on sent que l’univers si atypique de la Formule 1 a été ici parfaitement retranscrit, du moins du point de vue technique. C’est quand même super sympa de pouvoir piloter une Ferrari qui ressemble enfin à quelque chose :MASSACRE. L’environnement sonore a également l’air d’être au point avec des bruitages de moteurs réalistes et une foule en délire qui applaudira vos performances (extraordinaires j’en suis certain). Marketing oblige, vous aurez droit aux données de la saison 2002 qui vient de débuter avec donc tous les circuits de l’année (Hockenheim a été charcuté mes amis, le sera-t-il également dans le jeu ??) ainsi que les nouvelles écuries : Toyota, Renault et exit Prost GP (sniff !!). De quoi réjouir les fans de F1 désireux de refaire à leur sauce les courses où leur pilote préferé n’a pas été très brillant (le mec qui supporte Minardi, il ne lui reste que ça :D) lors du « vrai » Grand Prix. Voilà pour ce qui est de la forme.

Concernant le fond, F1 2002 devrait rester classique. Sauf modifications de dernière minute, on aura le droit à un mode Arcade basique, un mode Championnat, un mode multijoueur pour fritter vos potes (jouable à 4 j’espère), un mode Challenge pour se familiariser avec le jeu, un mode single race et un time attack pour faire péter les chronos. Le gameplay de cette version reste le même que celui de F1 2001, à savoir un pilotage très agréable mais pas très réaliste ( ce n’est pas forcément un reproche). J’entends par là que l’on a l’impression parfois de tourner par à coups pour s’inscrire dans le virage, pas de trajectoires de fous à la F1 Racing. Une sorte de mix arcade-simulation en quelque sorte (c’est pas un Sega Rally non plus), mais cela est largement suffisant pour se prendre au jeu. On vous détaillera tout cela plus longuement lors du test car il est encore difficile de tout vous décrire. Celui-ci devrait venir assez rapidement car le jeu sort sous peu et si vous êtes comme moi, et que vous avez bavé devant les nombreuses images du jeu que l’on vous a fourni, vous ne pouvez qu’être impatient de taquiner du volant virtuel……

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+