Les jeux vidéo cartonnent…..
Selon l’ELSPA (European Leisure Software Publishers Association), les jeux vidéo sont en train de cartonner avec un chiffre d’affaires en progression de 20% sur le premier trimestre 2002 par rapport à la même période en 2001 (262 Millions de livres contre 219).
Ils expliquent le phénomène par l’arrivée de la nouvelle génération de consoles (et en l’occurrence celle de notre Xbox chérie), par l’arrivée plus massive de jeux «blockbusters» (notamment Metal Gear 2, Max Payne et GTA 3) et par l’élargissement du public touché par les jeux vidéo (due à une diversification du type de jeux). Ceux-ci se trouvent être le divertissement le plus rentable du marché comparé au cinéma ou au téléphone portable, la cible prinicpale (56%) est agée entre 25 et 44 ans et le public féminin est de plus en plus sensibilisé à ce type de divertissements.
Le Royaume-Uni reste la puissance principale dans ce domaine en Europe (3ème pays mondial du jeu vidéo). Enfin cette tendance à la hausse devrait encore s’accentuer sur le marché consoles dans le prochain trimestre avec l’arrivée de la Gamecube le 3 mai et également sur le marché PC ou l’augmentation sur le premier trimestre est de 7,3%….