Le XBOX LIVE
Voilà les premières informations concernant le Jeu online sur XBOX…
«Microsoft est en train de bâtir le plus grand terrain de jeu du monde !» s’est exclamé J Allard, entré sur scène pour présenter le Xbox Live, le service de jeu en ligne de la XBOX. Pour commencer, le Directeur Général de la plate-forme Xbox a confirmé que le jeu en ligne sur Xbox sera opérationnel dès cet automne en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.
Il a également insisté sur le fait que Microsoft entendait proposer un service simple et convivial. Le XBOX Live utilisera un système d’identification commun à tous les jeux en ligne, appelé Gamertag, nécessitant un seul et unique mot de passe. J Allard a précisé que les joueurs auront également une seule identité sur le service XBOX Live…
Il sera très facile de rejoindre une partie XBOX en ligne car il suffira d’un seul click pour se connecter. Le XBOX Live disposera également d’un système dit Optimatch, ayant pour but d’aider les joueurs à trouver des adversaires de leur niveau pour chaque jeu. Vous pourrez également retrouver très facilement des joueurs que vous connaissez grâce au Gamertag. J Allard a par ailleurs tenu a préciser que tous les jeux en ligne fonctionnant sur le service Xbox Live supporteront le Xbox Communicator, l’accessoire permettant de parler en direct avec ses partenaires de jeu. Enfin, le Xbox Live proposera un service de téléchargement qui permettra de télécharger des éléments gratuits ou payants, tels que de nouveaux niveaux, de nouveaux personnages ou de nouvelles missions.(ça c’est cool…)
Malheureusement, le Xbox Live ne sera pas gratuit, il faudra en effet payer un abonnement pour profiter du jeu en ligne sur XBOX. Microsoft proposera un Starter Pack pour 49.95 Dollars (environ 55 Euros) comprenant un abonnement d’un an, un Xbox Communicator, et le jeu ReVolt de chez Acclaim. (c’est un peu nul…)
Cinq titres seront jouables en ligne lors de la mise en service du Xbox Live : Unreal Championship, MechAssault, Whacked!, NFL Fever 2003 et Midtown Madness 3. J allard a confirmé qu’une cinquantaine de titres seront commercialisés d’ici la fin de l’année.