Microsoft investit dans le Online
Un représentant de Microsoft a dit que la compagnie envisageait de dépenser entre 40 et 50 dollars par console pour l’installation du Online sur Xbox. Certains analystes prédisent que 10% des joueurs Xbox tenteront l’aventure online dès son lancement, pour un total de consoles vendues fin juin 2002 compris entre 3,5 et 4 millions.
Le service online sera basé sur un abonnement. Il y’aura une formule standard facturée au prix de départ avec des services additionnels qui vont seront facturés en plus, nous ne savons pas encore de quoi il s’agit. Microsoft prend là beaucoup de risques puisqu’il perd environ déjà 120 dollars par console. Afin de s’assurer du succès du online, Microsoft a signé avec Sigil Games et attend des versions online de jeux blockbuster du monde PC comme les Sims de EA et de Star Wars Galaxies. Dernière statistique : des analystes marketing prévoient une hausse quasi-constant du marché online de 50% par an dans les prochaines années, passant de 210 millions de dollars l’an dernier, à 1,8 milliard en 2005….