Medal of Honor : En Première Ligne
Ah la seconde guerre mondiale est encore au programme des réjouissances…Si entre Commandos 2, Prisoner of War et le MOH Frontline qui arrive, vous n’avez pas eu votre dose de soldats allemands, je ne sais pas ce qu’il vous faut !!!!! :MASSACRE. C’est justement de ce dernier qu’il va être question ici. Sorti le 6 juin dernier (devinez pourquoi…) sur PS2, Medal of Honor En Première Ligne débarquera bientôt sur X pour mon (et probablement le vôtre aussi) plus grand plaisir. Pourquoi cet enthousiasme me dirait-vous ??
En fait, depuis la sortie du premier MOH sur PSX début 2000, Electronic Arts a toujours livré des jeux de qualité, mélangeant savamment des passages bourrins à des passages ou il faudra beaucoup plus employer la stratégie. Cet opus ne déroge pas à la régle instaurée par ses prédécesseurs et s’avère passionnant à jouer. Déjà techniquement, le jeu est superbe (très peu de différences avec la version PS2 au jour d’aujorud’hui), les décors sont beaux et terriblement immersifs. Même en jouant ne serait-ce que 5 minutes donne l’impression d’être vraiment au milieu du débarquement. Celui-ci est d’ailleurs la première mission du jeu et donne tout de suite le ton du jeu : à la guerre comme à la guerre !!!! C’est vraiment terrible à jouer d’autant plus que la bande sonore est splendide, immersive à souhait, les voix et autres bruitages sont également d’excellente facture. Sur PS2, on notait parfois quelques ralentissements, espérons que ceux-ci auront disparu sur la version Xbox, car ils n’apparaissaient que lors des scènes très agitées, et la puissance de la Xbox devrait gommer tout cela. Espérons également que Electronic Arts aura pensé à améliorer le système de visée qui s’avère parfois agaçant lorsque la situation chauffe et l’on arrive pas toujours à faire ce que l’on veut. L’IA est apparemment également au point, que ce soit du coté des vos équipiers alliés ou du côté des allemands. De quoi vivre des sitautions épiques, je vous le garantis !! Niveau contenu du jeu, Medal of Honor En Première Ligne promet également quelques belles soirées puisqu’il comptera une vingtaine de missions à la difficulté exponentielle (certaines pouvant prendre plus d’une heure à passer) regroupées en 6 campagnes dans autant d’univers (tous magnifiques) différents. Vous aurez également droit à un mode multijoueur plutôt bien foutu jouable à 4 en écran splitté qui vous donnera la possibilité de vous mettre sur la tronche avec vos (ex-)potes pour montrer qui est le meilleur. Sachez aussi que cet épisode n’a strictement rien à voir avec l’épisode sorti sur PC (sous-titré Débarquement Allié, également d’excellente qualité) et qui ne verra malheureusement pas le jour sur Xbox.
Medal of Honor est donc attendu avec impatience par une bonne majorité des joueurs Xbox car il promet d’ajouter un nouveau titré de qualité à la ludothèque déjà bien fournie de la console de Microsoft. Les mauvaises langues crieront à l’arnaque avec cette enième conversion PS2 signée EA, mais peu d’entre nous ont eu la chance de pouvoir le parcourir en entier et on ne va pas bouder notre plaisir. Pour ceux qui ont envie d’y goûter, prévoyez le débarquement pour le 21 novembre prochain…