Microsoft fait les choses en grand
Le premier noël pour la Xbox approchant à grands pas, Microsoft à décidé d’appuyer un maximum sa protégée en lançant plusieurs opérations marketting, afin de s’assurer le succès de celle-ci en Europe.
Primo, un DVD va être distribué en masse (2millions à travers l’Europe) dans les magazines et autres événements Xbox. Il contiendra des bande-annonces de films, des prochains jeux Xbox, des clips (Gorillaz, Ministry Of Sound…) ainsi qu’une interview de Peter Molyneux.
Secondo, un magazine va être distribué à 10000 personnes via le site Playmore.com pour promouvoir la marque en Europe.
Tertio, Microsoft va lancer en Europe le Xbox MegaCruiser. Sous ce patronyme barbare se cachent par exemple la Xbox Odissey et le Xbox one on one tour (concours, démos jouables, etc.)
Et enfin Microsoft a négocié un partenariat Xbox/Robbie Williams. La marque Xbox sera donc mise en avant dans la tournée européenne de la star planétaire, l’ex Take That (pas très glorieux pour lui sur ce coup là) Robbie Williams. Sa tournée commencera le 28 juin 2003et comprendra 15 dates dans un total de 8 pays. De plus un pack «Robbie Williams DVD Pack» est prévu en Allemagne, comprenant le kit DVD, un DVD de son dernier album (Escapology, dont je vois la pub à l’instant à la tv :)) ainsi qu’un message perso pour les fans (ou les femmes plutôt) de la Xbox.
Si avec tout ça elle ne réussit pas à s’imposer je veux bien être brûlé en place publique. Au moins on ne pourra pas dire que Microsoft a délaissé sa console, c’est toujours ça.