Microsoft se la pète un peu
Un petit communiqué officiel nous le montre : chez MS on y croit dur comme fer. Ainsi, MS se la donne avec des chiffres de comparaison plutôt prometteurs.
Evidemment, novembre a été le meilleur mois de la Xbox à ce jour (un peu normal quand même puisque c’est le premier où la console est sur tous les marchés). Toujours selon MS, le pack Xbox se serait mieux écoulé que le pack Mario Sunshine aux USA. Bon sur ce point relativisons un peu. Déjà d’une part le pack Metroid est lui aussi présent sur ce marché, et surtout le chiffre de comparaison (131 %) est assez ambitieux. Il faut quand même prendre en compte le fait que le pack Mario Sunshine n’est pas obligatoire, et que l’on a le choix avec la console seule. Une comparaison sur les chiffres de vente de consoles aurait été plus intéressante.
Autre bon point, 2.4 millions de jeux Xbox se sont écoulés au mois de novembre. D’autre part, MS annonce avoir vendu 34 % plus de jeux que Nintendo depuis l’introduction des deux consoles (ah bon).
Splinter Cell de son côté fait plutôt bonne figure, mais ça vous l’aurez déjà constaté dans les différents charts que l’on vous a communiqués.
Du côté du Live les ventes auraient dépassé les espérances, et 3 jeux compatibles ont dépassé les 300 000 exemplaires vendus (Unreal Tournament, Ghost Recon, et Mechassault). Visiblement le système Sony ne rencontre pas le même succès…
Concernant des régions plus spécifiques, ça semble sur la bonne voie :
- En Grande Bretagne, la Xbox se vendrait 2 fois plus que la GC (source ChartTrack), et sur le continent européen la Xbox occuperait la 2ème place (mais bon c’est vague comme indication, vu que les écarts ne sont pas donnés).
- En Australie il se vendrait même autant de Xbox que de PS2 (à 4 % près, source Inform).
- En Asie les lancements à Taiwan, Hong Kong et Singapour semblent donner entière satisfaction à Microsoft.
- Au Japon ben… à part dire qu’il y a plein de jeux qui arrivent ma foi, rien de bien nouveau (même si il faut avouer que les derniers chiffres étaient très encourageants).
Voilà, on peut dire que Microsoft semble assez satisfait des ventes de Xbox. Maintenant il serait intéressant d’avoir de vrais chiffres de comparaison, car il faut bien avouer que certains des chiffres donnés ne prouvent pas grand chose. Ceci dit, il est clair que la Xbox a tout pour convaincre ce Noël, et dans les étalages français elle fait très bonne figure.