News

21.01.2003 à 02h04 par

Itagaki San parle, et il nous fait plaisir !

Dans une récente interview à Dorimaga (mag japonais), l'homme derrière la série des Dead or Alive nous confie quelques détails sympas. On vous laisse découvrir une version traduite par nos soins (tirée de la version anglaise disponible a href='http://w

Dans une récente interview à Dorimaga (mag japonais), l’homme derrière la série des Dead or Alive nous confie quelques détails sympas. On vous laisse découvrir une version traduite par nos soins (tirée de la version anglaise disponible ici ).

Question : que pensez-vous de l’année 2002 écoulée ?

Itagaki San : C’était une année satisfaisante. Dead or Alive Xtreme m’a permis de revenir au game design pour la première fois depuis 7 ans. Jusqu’à récemment, je n’étais impliqué que dans la production, mais ce projet a été beaucoup plus impliquant. Je pense que l’essai a été concluant… (sourire)

Q. : Vous travaillez actuellement sur 3 projets, n’est-ce pas ?

IS : Oui, la Team Ninja a été divisée en 3 projets dont Dead or Alive : Code Cronus et Ninja Gaiden. Ces deux jeux se présentent bien et sont d’ores et déjà jouables.

Q. : Que peuvent attendre les joueurs de l’E3 en mai prochain ?

IS : je suis impatient d’y être. Nous allons y présenter une grosse bombe (NDLR : bombe est le terme employé). Nous continuerons à supporter la Xbox et montrer aux gens ce qu’elle est capable de faire — nous ferons de notre mieux.

Q. : Bien que de nouvelles consoles soient sorties cette année, les ventes ont finalement été décevantes. Une opinion ?

IS : en tant que développeur de jeux, je ne m’intéresse pas aux chiffres de vente des consoles. (sourire) Je pense que chaque plateforme devrait avoir suffisamment de fans pour que chacun puisse s’amuser. Nous n’avons pas changé notre point de vue concernant la Xbox. Il s’agit d’un support de développement très performant et flexible.

Q. : Quelle est votre stratégie pour 2003 ?

IS : Puisque DoA X a été repoussé, nous nous occupons de sa sortie. Je suis désolé qu’il ait été repoussé, mais nous voulions proposer la meilleure qualité possible aux joueurs. De même, DoA Cronus et Ninja Gaiden sortiront dès que nous seront satisfaits de leur qualité. A côté de ces projets, je suis également attiré par le développement d’un autre jeu de combat, d’un autre jeu de sport, et aussi d’un autre jeu d’action. J’ai très envie d’explorer de nouveaux genres.

Q. : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

IS : J’espère que les joueurs apprécieront les prochains jeux de la Team Ninja, spécialement DoA Xtreme. C’est finalement terminé et je pense que le résultat est très bon. (sourire)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+