[Important] Lettre ouverte de la team de Xbox Mag
Il est des news qu’on n’a pas l’habitude d’écrire, et je dois bien avouer que je suis encore novice en la matière.
Comme vous avez pu le constater, le site souffre depuis quelques temps de petits soucis techniques (absence de logos pour les tests par exemple). De notre côté, nous faisons notre maximum pour qu’il reste l’un de vos favoris, puisque vous êtes près de 3000 à nous rendre visite chaque jour.
A l’heure actuelle, nous ne parvenons plus à contacter notre webmaster, et il nous est donc impossible d’assurer la mise à jour technique du site.
Face à cette situation, nous devons prendre les devants. Le premier pas est de vous informer de la possible disparition d’Xbox Mag, raison qui nous a motivés à écrire cette news. Evidemment, nous mettons tout en oeuvre pour trouver une solution à cette situation, mais notre webmaster étant le seul à posséder les bases de données du site, nous ne pouvons pas transférer son travail à un autre volontaire.
Cependant, après plus d’un an d’efforts pour faire de ce site un lieu apprécié de la communauté Xbox, nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin. Ainsi, nous travaillons activement à une solution de rechange qui permettrait au contenu du site de vivre, et même d’exploser (parce que nous des idées, on en a plein pour l’améliorer !! :D).
Cette news n’est pas une news d’adieu, rassurez-vous, mais nous tenions à nous expliquer et faire preuve de transparence. Comptez sur nous pour en perpétuer la qualité (allez hop ! Les grands mots, tout de suite ! Je changerai jamais moi…). Tant que Xbox Mag sera en activité, nous ne baisserons pas de régime, bien au contraire, et nous continuerons ailleurs s’il le faut !
Je souhaiterais également aborder un autre point qui nous navre au plus haut point : les concours Blinx et Splinter Cell. En effet, notre webmaster était la personne chargée de les expédier, mais les gagnants le savent, rien n’est arrivé (du moins chez certains selon les dires de notre ancien responsable)… Bref, nul ne semble rien avoir reçu, et malheureusement nous ne pouvons pas nous engager à renvoyer ces lots (que nous n’avons pas). Ceci étant, j’invite ces gagnants à me faire parvenir leurs coordonnées à shann.thx@voila.fr . Nous verrons si l’occasion de les dédommager se présente lorsque la situation sera rétablie… De leur côté, pas la peine de harceler les éditeurs, ils n’y sont pour rien, et ont joué le jeu de manière admirable.
Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre si un changement radical venait à se produire, et nous vous promettons que nous mettrons tout en oeuvre pour que votre site reste une référence.
Avec tous nos remerciements, auxquels nous joignons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
L’équipe de rédaction.