News

09.04.2003 à 04h04 par

Boutons du nazi sur la XBox!

C'est l'histoire d'un portage qui s'annonce réussi : Return to Castle Wolfenstein : Tides of War, développé par Nerve et publié par Activision, ajoutera à la campagne solo (déjà bien fournie sur PC) 7 niveaux. On apprendra pourquoi B.J. Blaskow

C’est l’histoire d’un portage qui s’annonce réussi : Return to Castle Wolfenstein : Tides of War, développé par Nerve et publié par Activision, ajoutera à la campagne solo (déjà bien fournie sur PC) 7 niveaux. On apprendra pourquoi B.J. Blaskowics trouve son collègue mort sur une table d’opération, on apprendra aussi comment il a été recruté par l’OSA, bref que du bonheur! Si en plus, je vous dis qu’il va devoir aller en Egypte à la poursuite d’Helga Von Bueler et qu’en plus tous les niveaux ont été légèrement changés afin que les joueurs PC ne se sentent pas déjà en terrain conquis, vous me direz c’est déjà Noël? Et bien non, ce n’est pas fini : Il sera possible de jouer en coopération en split-screen (désolé, le coop avec 2 XBox et un cable croisé, c’est pas pour tout de suite). Et ça ce n’était que l’entrée, car le plat pricipal ça sera évidemment le multijoueur sur le XBox Live. Que ce qui ne le possède pas, ne désespèrent pas tout de suite, l’entrée est quand même copieuse (environ 40 niveaux, plus de 15 heures de jeu) comparée à UC en solo qui était plus un amuse-bouche.

Pour ceux qui ne connaissent pas la version PC, le multijoueur est entièrement différent de la version Solo : deux équipes s’affronteront, celle de L’Axe et celle des Alliés, sur 13 Maps (3 supplémentaires seront disponibles en DL dans l’année, nous dit-on). Plusieurs modes de jeu sont possibles:
-Objectifs : Chaque camp a plusieurs objectifs qu’ils doivent remplir (voler des plans de guerre, etc…).
-Partie chronométrée : une équipe doit remplir des objectifs, l’autre doit les en empêcher. Une fois remplis, on change de camp, l’équipe qui réussi le meilleur chrono gagne.
-Checkpoint : les deux équipes se battent pour le contrôle de différents checkpoints, je vous laisse deviner le fonctionnement.
-Elimination : un deathmatch où tous les joueurs n’ont qu’une vie, mais peuvent être ranimés par le médecin.

Et oui, on incarne différents types de personnages :
-Le soldat : à votre avis, il fait quoi?
-L’ingénieur : c’est à lui de détruire les obstacles ou les objectifs (portes, cannons de DCA…).
-Le médecin : c’est lui qui vient soigner les blessés et qui distribue les health-packs (dans les niveaux multi, c’est aux joueurs de ravitailler, rien ne traîne négligemment par terre).
-Le lieutenant : c’est lui qui ravitaille les troupes en munitions et qui ordonne les frappes aériennes (nettoyage assuré).

En plus, tous les paramètres seront…paramétrables (nombre de joueurs, de vies, temps de la mission, de respawn, etc…) ce qui donnera une totale liberté à la personne qui créera le serveur. Le nombre maximum de joueurs sera toutefois limité à 16 (on est loin de la cinquantaine sur PC), mais bon, tout cela a quand même l’air excellent. Un bon compromis entre UC le bourrin, et Counter Strike le technique.

Il reste encore à voir le gameplay de la version finale, par contre en ce qui concerne la qualité visuelle, je vous laisse avec ces screens qui complètent ceux que RagnarTFM avait posté sur le forum.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+