Le futur du jeu vidéo selon DFC
DFC, une firme de recherche marketing spécialisée dans le domaine du jeu vidéo nous donne sa vision de l’évolution du marché actuel. Le chiffre d’affaires de celui-ci devrait passer de 20,7 milliards de dollars à 30 milliards de dollars en 2007.
Selon eux, les 3 systèmes actuels seront les systèmes qui se seront ecoulés le plus vite dans l’histoire vidéoludique. La PS2 pourrait dépasser la barre mythique des 100 millions d’exemplaires dans le monde.
Cependant, la Xbox et la Gamecube devrait reprendre des parts de marché à Sony et 50% des posseseurs de PS2 se procureront, toujours selon eux, soit une Xbox soit une Gamecube (voire les 2).
DFC évoque 3 scénarios possibles pour la prochaine génération de consoles. Les 3 voient Sony comme leader du marché mais Microsoft et Nintendo devraient être beaucoup plus proches de leur concurrent direct. Les prix bas de Nintendo sur le hardware et l’expérience qu’aura acquise Microsoft avec la Xbox devrait permettre aux 2 firmes de voir les écarts se resserrer. La prochaine console de Microsoft devrait d’ailleurs très bien se positionner en Europe.