[E3] Voodoo Vince : plateforme très prometteuse
Après le très décevant Blinx (ah vraiment il aurait pu nous combler celui-ci !), Microsoft s’entête à sortir un jeu de plateforme sur Xbox. Cette fois l’équipe de développement est Beep Industries (ne me demandez pas d’où ils viennent), et le concept est tout à fait différent. Plus de temps à martyriser à coup d’actions répétitives, mais un personnage un peu spécial : une poupée vaudoue nommée Vince. Bref, le genre de héros qui peut insulter Dieu pour tant de disgrâce.
Qui dit poupée vaudoue dit maléfice pour ses cibles. Ainsi, tout ce qui touchera votre personnage aura effet sur ses adversaires. Une guillotine tombée du ciel tranchera leur gorge en même temps que la vôtre, alors que William Tell sera aussi imprécis sur vous que sur eux. Bref, on tombe en plein délire, et entre nous je me demande si le salaire des gars de MS n’enrichit pas quelques dealers à Redmond.
Toutes ces idées étranges ne pouvaient se situer dans un monde réel, et vous vous retrouverez donc au bon milieu d’une New Orléans touch très pittoresque, avec un petit cachet vieille Europe pas dégueu. Maintenant, reste à voir ce que donnera le jeu d’ici sa sortie, prévue pour la fin d’année.
Allez, je vais sortir ma poupée Arthur tiens ! Ca lui apprendra à inventer les Nice People.