We can be heros…
C’est ce que nous dit la pub Wanadoo. Si comme moi vous êtes sceptiques quant à leur campagne de communication, ce jeu développé par Wide Games peut quand même attirer votre attention.
Saviez-vous que 180 000 pilotes alliés ont étés descendus dans le ciel pendant la deuxième guerre mondiale. De ceux-ci, 5 000 ont réussi à atterrir sains et saufs et seulement 300 à atteindre la Suisse ?
Toujours pas convaincus, et bien sachez que Pilot Down se veut très réaliste et vous placera dans la peau de Bill Foster (je vous laisse deviner sa nationalité et sa profession). Il faudra donc traverser des forêts et des villages (français et allemands) pour arriver en territoire neutre. En plus d’avoir à gérer la survie dans un milieu hostile, vous devrez gérer 9 compétences qui vous permettront d’échapper à des ennemis guidés par une IA innovatrice (à voir…). Car ici, l’originalité de ce RPG vient du fait que vous serez la proie et non le prédateur qui décime des hordes entières d’ennemis.
Le concept semble intéressant, maintenant reste à voir si on va pas se retrouver avec un jeu à la hauteur du film «En Territoire Ennemi». La réponse d’ici la fin de l’année…