Doom III : les rats dans les murs
Voici la première news de Greg le nouveau membre de la Team :
L’E3 faisait la part belle aux FPS, montrant de longues vidéos et apportant son lot de révélations alléchantes par leurs petites trouvailles techniques. Concernant Doom III, l’un des points importants – en plus de la gestion de la luminosité et d’un nouveau moteur graphique qui arrache, jeu gore oblige – les textures seront dynamiques en ce sens qu’il sera tout simplement impossible de savoir d’où les monstres pourront surgir. Il faut effectivement savoir que les créatures pourront déboucher (en plus des toilettes, si vous êtes chanceux) du plafond, des murs voire des grilles fixées au sol. En général, en bon joueur attentif que l’on est, on parvient à remarquer les endroits clefs, scriptés, par lesquels les méchantes bébêtes vont débouler, et ce par une texture appliqué sur ce passage obligé des monstres un peu différente de toutes celles apposés sur les autres murs. Ce sera ici impossible, les créatures pourront surgir de n’importe où, au moment où l’on s’y attend le moins. Frissons garantis et crises cardiaques à prévoir. Vivement 2004 !
Bienvenue parmi nous Greg! Allez, au boulot!
NdEd: J’apprends à l’instant que l’info vient de GameOne. John Carmack me dirait que son moteur est capable de déformations physiques majeures à n’importe quel endroit, j’aurais du mal à le croire. Surtout au vu des vidéos (je doute que Gameone ait vu des vidéos qu’on n’a pas vues ailleurs…) dans lesquelles on sent bien que le défonçage de décor est très scripté même s’il est magnifique. Mais quand Gameone dit ça, j’ai comme un gros doute, pas vous ?
Pour nous faire pardonner, voilà des screens tirés de la version PC, testée par Neo Psycho.