News

29.05.2003 à 10h33 par

Cowabunga !

C'est marrant la vie. Quand j'étais gosse, je me déguisais souvent en Ninja, en jouant avec les copains, en faisant semblant de repousser des hordes de vilains pas beaux ; aujourd'hui, je ne vois plus d'enfants déguisés en ninja, par contre j'en ai

C’est marrant la vie. Quand j’étais gosse, je me déguisais souvent en Ninja, en jouant avec les copains, en faisant semblant de repousser des hordes de vilains pas beaux ; aujourd’hui, je ne vois plus d’enfants déguisés en ninja, par contre j’en ai aperçu en tortues avec à la main non pas un vieux bâton en guise de sabre mais un morceau de pizza. Sur le coup, j’ai eu peur, et puis finalement je m’y suis habitué. Et j’attends donc de pied ferme le nouveau jeu des Teenage Mutant Ninja Turtles, tout en cell shading, dont on vous a déjà parlé lors de l’E3.

Voici donc quelques infos supplémentaires. A la manière du jeu XIII qui fait apparaître, tout comme une bande dessinée, les onomatopées «Paf, Badam, Boum et compagnie», Teenage Mutant Ninja Turtles jouera avec ce coté BD et les vieux beat them all d’antan, à savoir un scrolling qui bouge au fur et à mesure que l’on élimine tous les ennemis qui arrivent à l’écran et qui laissent derrière eux vies et bonus. Double Dragon, quand tu nous tiens (enfin pas trop fort, tu fais mal, là !).

Le jeu présentera différents modes, tel le mode Story, Versus et Challenge. La possibilité de jouer à plusieurs sera bien entendu présente – malheureusement seulement une option deux joueurs -, et à la manière d’un Hunter the Reckoning ou d’un Baldur’s Gate Dark Alliance, tous les personnages restent ensembles sur le même écran, il n’y a donc pas d’écran spitté.

Chaque personnage possédera une attaque spéciale en lien à ses armes (nunchaku, bâton, etc.), avec la possibilité de lancer des shurikens. Publié par Konami, on peut toutefois se

demander si le coté un peu vieillot des beat them all de notre jeunesse sera

encore au goût du jour.

Planning

+