News

05.07.2003 à 01h27 par

La XBOX piratée sans modifications !

C'est une nouvelle page dans l'histoire du hacking sur XBOX qui vient de se tourner. Le groupe de hackers Free-X a découvert une faille dans le Dashboard de la XBOX et a réussi a installer une version de Linux sur la console sans aucune modificat

C’est une nouvelle page dans l’histoire du hacking sur XBOX qui vient de se tourner. Le groupe de hackers Free-X a découvert une faille dans le Dashboard de la XBOX et a réussi a installer une version de Linux sur la console sans aucune modification interne, pose de puce ou autre !

Ce groupe, Free-X, avait déja contacté Microsoft pour leur demander de modifier le système boot de la console afin de pouvoir y installer Linux et ainsi toute une multitude d’autres applications. Mais Microsoft résigné à ne laisser aucune chance à ses concurents a refusé la demande de Free-X et s’est ainsi exposé au «génie» de ces hackers qui savaient déja comment faire pour installer le logiciel mais ne l’avaient pas divulgué.

Ainsi, aujourd’hui, sur Internet, le groupe Free-X a publier le petit manuel de hacking parfait pour faire tourner Linux sans modifier le hardware de la console. Cette installation peut directement affecter la XBOX car les jeux sont ainsi sauvegardables sur le disque dur ; et le XBOX Live car les triches sont désormais possibles ainsi que diverses fraudes.

L’avenir nous dira si Microsoft engagera de graves poursuites judiciaires contre Free-X qui plaide déja non coupable en disant que si Microsoft avait accepté leur offre, rien de tout celà ne serait arrivé. De plus, le Dashboard actuel pourrait se voir modifié dans l’avenir au niveau de sa programmation pour éviter que ce genre d’évènement néfaste ne se reproduise.

On en parle aussi

Planning

+